Ogilvy est à la recherche d’un(e) Responsable marketing numérique 

Ogilvy Canada vous invite à faire partie de son équipe de communicateurs passionnés. Nous avons des bureaux à Montréal, Québec et Toronto, et faisons partie du réseau mondial qui produit depuis plus de 70 ans des campagnes de marketing iconiques et porteuses de changement de culture.  

Notre mission est simple: nous propulsons les marques. Nous créons des expériences, du design et des communications qui façonnent chaque aspect d’une marque. 

Nous croyons que la créativité doit toujours avoir un rôle central dans la résolution des problématiques d’affaires, car elle permet de générer les meilleurs résultats. Récemment, Ogilvy Canada fut reconnue comme l’agence la plus efficace au pays. De fait, nous sommes l’agence qui a remporté le plus de récompenses Effies pour notre efficacité, et ce, pour le plus grand nombre de campagnes et de marques. 

Rôle 

Le candidat sera appelé à planifier, rechercher, créer et optimiser des campagnes publicitaires numériques sur un ensemble de plateformes afin d’atteindre et de dépasser les objectifs définis en amont au niveau stratégique (notoriété, achalandage, ventes, etc.) pour des campagnes locales, nationales ou internationales

Responsabilités

  • Élaboration de la stratégie numérique en collaboration avec l’équipe de stratégie et de création selon les besoins, objectifs et ressources du client actuel ou projeté (analyse, opportunités, projections, etc.).
  • Planification média, ou collaboration avec le planificateur désigné pour les placements numériques.
  • Recherche et rédaction ou bref de l’équipe de rédaction pour le contenu publicitaire selon la stratégie et les objectifs ciblés.
  • Création de page/chaîne/compte publicitaires/pixels de suivi selon les meilleures pratiques de l’industrie.
  • Programmation du suivi de conversion sur le site Web client, les plateformes publicitaires ou les pixels des plateformes utilisées.
  • Création et mise en ligne des campagnes.
  • Optimisation des campagnes en continu.
  • Analyse de performance, rédaction et présentation de rapports de performance selon le type de client (ponctuel/mensuel).
  • Gestion de communautés et publications de réseaux sociaux occasionnelles.

Qualifications

  • Au moins 5 ans d’expérience en gestion de placements numériques multicanaux (principalement Google Ads SEM, Google Ads Display Network, Google Ads Local Campaigns, Youtube, Bing Ads, Facebook, Instagram et LinkedIn. Autres plateformes un atout).
  • Certification Google Ads et Facebook fortement recommandées
  • Maitrise de la plateforme de suivis Google Analytics (certification recommandée).
  • Aptitudes de programmation de suivi par Google Tag Manager un atout.
  • Expérience en stratégie numérique et en planification media.
  • Bilinguisme obligatoire

Merci de nous transmettre votre candidature. 

Seules les personnes dont le CV sera retenu seront contactées pour une entrevue.

Chez Ogilvy Canada, nous encourageons les employés à partager dans leur milieu de travail des idées, expériences et points de vue inspirés de leurs origines. Nous nous efforçons de créer un environnement qui permet à tous nos employés d’atteindre leur plein potentiel sans considération de race, couleur, origine nationale, citoyenneté, religion, âge, état civil, sexe, orientation sexuelle, identité de genre ou son expression, et handicap.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.