Conseiller(ère) - marketing

Montréal

Nous sommes Sollio Agriculture. Nous accompagnons les producteurs partout au Canada pour les aider à maximiser leur rendement, tout en restant bien conscients qu’ils n’ont que 24 heures dans leur journée et 365 jours dans leur année.

Nous réunissons des passionnés, qui sont solidaires et qui évoluent ensemble. Des hommes et des femmes qui n’ont pas peur de se salir les mains au quotidien, et pour qui l’agriculture est une question de famille, de communauté et de ce qu’on met dans nos assiettes.

C’est notre présence pancanadienne qui nous permet d’être toujours là, sur le terrain, où et quand ils en ont besoin. Grâce à nos partenaires et à nos propres installations, nous comptons 320 emplacements répartis dans neuf provinces. Nous soutenons bien plus que les producteurs agricoles de chez nous. Nous soutenons chacune des régions où ils opèrent. sollio.ag

Nous sommes à la recherche d'un/d'une :

Conseiller(ère) marketing  

Lieu de travail : 9001, boul. de l’Acadie, bureau 200, Montréal (Québec) H4N 3H7
Statut : Permanent, Temps plein,

Sollio Agriculture est à la recherche d’un.e conseiller.e marketing. La personne sera appelée à travailler étroitement avec les diverses équipes internes. Le conseiller marketing participera à l’élaboration des plans marketing, aura la responsabilité de coordonner le déploiement des stratégies, et des tactiques marketing pour le compte des unités d’affaires de l’organisation (productions végétales, production animale et secteur des grains). C’est à lui que revient la responsabilité de mobiliser les ressources internes et externes, afin de déployer efficacement les différentes initiatives marketing, et ce, pour tous les canaux et dans l’ensemble de nos marchés au Canada.

Au quotidien, l’équipe marketing gère la marque, supervise le développement de contenu et assure la production des outils marketing (campagne numérique, outils destinés aux détaillants, développement et production de contenu et tout autre activités pertinentes). Vous veillez à la mise en œuvre des activités tactiques de concert avec les collaborateurs clés. Vous assumez un rôle d'influence auprès de différents intervenants dans le cadre de la définition des recommandations des stratégies marketing détaillées. Vous exercez un rôle d'expert-conseil et de contenu dans votre domaine et pouvez agir à titre de personne-ressource auprès de diverses instances internes.

Il s’agit d’un poste à temps plein, ayant une portée nationale et relevant de la directrice principale du marketing. Jusqu’à nouvel ordre, la personne sera en télétravail. À la fin de la pandémie, une présence au bureau de Montréal sera requise (fréquence hebdomadaire à discuter en temps et lieux).

Plus précisément, votre mandat consistera à :

  • Assurer la gestion et l’optimisation des processus stratégiques visant une gestion efficace des projets en collaboration avec le Directeur principal, marketing ;
  • Superviser le déploiement des activités de communication-marketing, à savoir, le briefing des agences et ressources créatives, l’encadrement du développement créatif, la présentation aux clients internes, la gestion de l’ensemble des tâches liées à la révision puis à la production desdites activités de communication (incluant la sélection, le briefing et la supervision des différents fournisseurs à impliquer) et la création de post-mortem pour les activités-clé ;
  • L’établissement, le maintien et le développement d’une relation de travail fructueuse avec ses deux clients internes ;
  • L’encadrement de fournisseurs externes qui s’assureront de la livraison d’une expérience de marque uniforme ;
  • La gestion du budget des projets qui lui sont confiés.

Profil recherché

  • Vous êtes titulaires d’un baccalauréat, que ce soit en administration des affaires, option marketing, en gestion ou en communication-marketing, ou encore un autre type de baccalauréat appuyé par une expérience pertinente ;
  • Vous cumulez cinq à sept années d’expérience en développement et gestion de programmes marketing numérique, notamment en B2B, dans une agence ou du côté client ;
  • Connaissance approfondie des tendances et des meilleures pratiques en marketing numérique
  • Votre connaissance du milieu agroalimentaire ou agricole représente un atout ;
  • Vous êtes bilingue français et anglais, à l’oral et à l’écrit ;
  • Vous détenez un permis de conduire valide ;
  • Vous avez de la facilité à évoluer dans un cadre matriciel et vous détenez une expertise démontrée en gestion de projets dans un cadre collaboratif ;
  • Sens de l’organisation reconnu par ses pairs ;
  • Bonne capacité d’analyse et de communication;
  • Ouverture à la discussion à propos de ses idées et des idées des autres ;

Si vous désirez joindre les rangs d’une organisation d’avenir offrant des défis intéressants, un milieu de travail stimulant ainsi qu’une rémunération concurrentielle, joignez-vous à notre équipe.

Appliquez en ligne en accédant au http://Sollio.ag/carriere

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature est retenue. Nous préconisons l’égalité des chances en matière d’emploi.

Merci de votre considération.

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