PROFIL

  • Vous avez un excellent esprit d’équipe et vous aimez travailler en mode collaboratif.
  • Vous êtes créatif, curieux et avez le souci d’être à l’affut des dernières tendances.
  • Vous désirez contribuer à promouvoir une ambiance dynamique et motivante au sein de l’équipe.
  • Vous avez un sens aigu de l’organisation, de la rigueur et la rapidité d’exécution.
  • Non seulement vous avez la capacité de gérer plusieurs projets simultanés, c’est définitivement ce qui vous motive au quotidien.
  • Vous vous adaptez facilement aux situations imprévues.

RÔLE

Le designer graphique junior est responsable de tous documents prêts à la production. Il prépare et adapte des concepts visuels d’emballage et le matériel de présentation. Il travaille également le volet production en créant des plans de coupe, en appliquant les normes graphiques et en transmettant les fichiers aux usines selon les standards Trudeau. Occasionnellement, il peut effectuer des tâches de création.

RESPONSABILITÉS

  • Participer activement aux différentes rencontres de production.
  • Produire et tester ce qu’il conçoit par une maquette tridimensionnelle selon le plan de coupe qu’il a lui-même élaboré.
  • Présenter aux clients des options préalablement validées par l’équipe.
  • Appliquer, décliner et peaufiner les normes graphiques de l’entreprise.
  • Effectuer la validation (correction d’épreuve) des travaux.
  • Obtenir les approbations conjointes entre le client et l’équipe avant la livraison pour fin de production.
  • Préparer les fichiers de production selon les normes établies.
  • Acheminer les fichiers de production pour impression en Asie ou localement.
  • Recommander toute amélioration afin de trouver solutions aux défis.
  • Maintenir à jour la base de données imagerie.
  • Travailler sur des projets de création au besoin.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Diplôme d’études collégiales en graphisme, baccalauréat en design graphique ou l’équivalent.
  • 1 à 3 années d’expérience dans un poste similaire.
  • Maîtrise les logiciels de la Suite CS (Illustrator, Photoshop, Indesign).
  • Connaissance des règles typographiques et des processus d’impression.
  • Capacité de créer des plans de coupe d’emballage.
  • Bilinguisme français et anglais (parlé – écrit), un atout.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.