Qui sommes-nous?

GoCo est un fournisseur de services gérés de prochaine génération qui fournit à ses clients des technologies de communication d’entreprise robustes et flexibles telles que les communications unifiées, les réseaux gérés et la sécurité réseau.

Nous sommes une équipe d’entrepreneurs chevronnés dans divers domaines technologiques qui unissent leurs forces et leur expertise pour aider les entreprises à se connecter à leurs clients et au monde entier. Nous croyons fermement qu’il existe un meilleur moyen de fournir des solutions simples et évolutives avec rapidité. Nous avons l’envergure et les ressources pour mettre en pratique notre vision, et aussi l’agilité pour nous adapter aux besoins de nos clients en cours de route.

Nous sommes en train de rassembler de nombreux acteurs de premier plan de l’industrie pour en faire le fournisseur le plus agile et le plus efficace du marché canadien. Veuillez consulter notre page de renvoi pour savoir qui nous sommes. https://www.goco.ca/fr/

Objectif

Nous recherchons un spécialiste des communications passionné et toujours à l’affût de la meilleure façon de communiquer son message. Vous aurez comme mandat principal d’aider à organiser, développer et rehausser le niveau des communications organisationnelles et corporatives de GoCo. Vous serez aussi appelé à conseiller les hauts dirigeants, et vous produirez du contenu qui rehaussera notre marque et notre leadership, accélère l’engagement de l’équipe et nos clients envers notre marque.

Associé à une équipe multifonctionnelle relevant de la Vice-Présidence Marketing, le Spécialiste en communication affiche du leadership et une capacité de gestion de projet et de planification des programmes de communication.

Responsabilités

  • Exerce un rôle-conseil auprès de l'équipe de la haute direction en matière de communications et de visibilité, ainsi qu’un soutien pour le développement de présentations, de messages clés ou tout autre projets connexes.
  • Développe et met en œuvre des plans de communication internes et externes en s’assurant la cohérence des messages tout en soutenant l'atteinte des objectifs.
  • Rédige et révise une grande variété de contenus destinés à différents publics internes et externes, tels que communiqués, bulletins, présentations, notes d'allocution, communications avec les clients, annonces organisationnelles.
  • Conçoit et met en œuvre les activités qui soutiennent les programmes stratégiques de communication.
    • Implante de nouvelles idées
    • Contribue à l’amélioration continue des programmes, processus et outils de communication.
    • Propose et suit les indicateurs de performance associés aux communications
    • Maintient un réseau permanent d'échange et de concertation avec les différents intervenants et partenaires à l'interne

Requis

  • Forte capacité à rédiger des plans, des communiqués, des articles, des présentations, des allocutions ou tout autres outils de communications.
  • Excellente capacité rédactionnelle – parfaite maîtrise de l’anglais et du français est un atout important.
  • Bonne capacité d'analyse, de synthèse et habiletés à saisir et à expliquer une situation ou une problématique complexe.
  • Bonne capacité de s'adapter à un environnement de travail exigeant et variable, de traiter de nombreuses tâches, d'équilibrer les demandes continues, d'établir un ordre de priorités des projets et de respecter des échéanciers serrés.
  • Excellence en gestion de projets et en résolution de problèmes. Vous êtes doué pour poser les bonnes questions et creuser jusqu'à ce que vous obteniez les réponses.
  • Capacité démontrée à développer des partenariats d'affaires facilement et à user de son sens politique.
  • Maîtrise la suite d’applications Microsoft Office 365 incluant Word et PowerPoint, avec la capacité de s’adapter rapidement à de nouvelles applications technologiques.
  • Vous êtes très proactif et prenez l’initiative de vous renseigner sur nos activités et notre portefeuille de produits.
  • Atout : Connaissance du secteur des télécommunications et/ou environnement B2B.

Éducation Expérience

  • Baccalauréat en communications, en journalisme, en rédaction ou en relations publiques.
  • Expérience équivalente: Au moins 4-5 années d’expérience dans un poste similaire, en agence ou en entreprise à concevoir et mettre en œuvre des plans de communication.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.