Principales fonctions

Sous la responsabilité du président de la compagnie, le/la titulaire du poste devra coordonner tout ce qui touche au marketing incluant les campagnes marketing de l’entreprise, les expositions commerciales, les kiosques et les présentoirs, les réseaux sociaux et le site web.

Tâches et responsabilités principales

  • Réalise l’élaboration de différents documents de marketing et de communications destinées aux clients (textes, lettres, comptes-rendus, communiqués, médias sociaux, etc.).
  • Au quotidien, produire du contenu numérique qui soit innovateur, attrayant et unique afin que nos ventes augmentent et que notre marque soit mise en valeur.
  • Mesure l’efficacité de toutes nos campagnes publicitaires et de tous nos canaux de communications et être en mesure de transmettre les résultats à la direction de l’entreprise.
  • Coordination  et analyse des campagnes marketing et publicitaires.
  • Responsable des différents évènements commerciaux auxquels l’entreprise participera (ex : expositions, salons de ventes, démonstrations cliniques). Ceci implique l’installation des kiosques, réservation d’espace et de services, logistique et respect du budget de chaque évènement.  
  • Effectue le suivi des retours pour les évènements.  
  • Maintien les listes de prix des produits et de l'inventaire à jour.  
  • Contribue au choix des outils marketing appropriés au support des objectifs de ventes.
  • Garde à jour toutes les listes de clients.
  • Au besoin, représente l’organisation dans différents événements extérieurs.
  • Supporte les représentants, lorsque requis, en effectuant différentes tâches.
  • Contribue et supporte la création et la mise à jour du site internet de l’entreprise.
  • Exécute toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat.
  • Responsable de la coordination entre les services web (programmeur), d'infographie (graphiste) et l'assistante aux réseaux sociaux.

Qualifications requises

  • Détient une formation collégiale ou universitaire en marketing, administration, ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Compétences requises

  • Fait preuve d’un très grand sens de l’organisation et d’une méthodologie de travail efficace.
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Bonnes habiletés en communication et travail d’équipe.
  • A un esprit d’initiative et une grande autonomie.
  • Disponibilité et flexibilité au niveau de l’horaire.
  • Possède une excellente maîtrise de la langue française et anglaise, autant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Excellente maîtrise de la suite MS Office, des réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Youtube etc.) et tout autre système de gestion de contenu.
  • Connaissance des logiciels WordPress, Photoshop, Canva, Mailchimp. 
  • A un réseau de contact élargi.
  • Est à la fut de nouveaux outils numériques.
  • Connaissance des sites Web et des outils d'analyse marketing (par exemple, Google Analytics, GTM, Google AdWords, GDN, FB Business Manager, Salesforce, Woocoomerce, DSP, etc.);
  • Expérience en gestion du SEO/ SEM, des médias sociaux, de la base de données marketing et de l'affichage de campagnes publicitaires;

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