Designer graphique | Graphic designer

Montréal

POURQUOI SE JOINDRE À BDC? 

Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons. 

À BDC, nous nous consacrons uniquement aux entrepreneurs canadiens. Nos employés sont aussi notre priorité. BDC est polyvalente, inspirante et différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi. 

APERÇU DU POSTE 

Ce poste est un mandat d’un an (avec possibilité de renouvellement) de consultation à temps plein en télétravail. 

Êtes-vous prêt/e à mettre à profit votre talent et votre créativité afin de participer concrètement au succès des entrepreneurs canadiens? BDC est à la recherche d’un/e designer graphique pour son équipe créative interne. Le/la candidat/e choisi/e sera responsable de concevoir et de produire divers outils de communication ou tout autre matériel de promotion (de la marque, de nos produits et services, de certaines initiatives, etc.). La personne retenue devra veiller à l’application des lignes directrices de la marque et contribuer à la cohérence des initiatives marketing.

DÉFIS À RELEVER 

  • Mettre en page des pièces de contenu marketing selon les gabarits et grilles graphiques établis (livres électroniques, infographies, études économiques, etc.);
  • Concevoir et décliner des concepts visuels (campagnes publicitaires et promotionnelles ou autres initiatives) adaptés à différents supports numériques et imprimés (bannières Web, médias sociaux, brochures, etc.);
  • Concevoir ou produire des outils de communication ou du matériel promotionnel en utilisant les divers gabarits établis (présentations PPT, brochures, formulaires, etc.);
  • Créer gabarits et grilles graphiques;
  • Participer aux séances de remue-méninges pour développer des concepts précis et faire évoluer la marque;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe créative et les différentes équipes internes.

CE QUE NOUS RECHERCHONS 

  • DEC en graphisme ou en infographie (ou l’équivalent) minimum.
  • Minimum de 5 années d’expérience pertinente en entreprise.
  • Excellente maîtrise d’In Design, de Photoshop, d’Illustrator, Lightroom et PowerPoint.
  • Expérience en gestion d’image de marque.
  • Connaissance de html5 ou de l’animation graphique, un atout.
  • Autonomie, rigueur et rapidité d’exécution.
  • Créativité, sens de l’esthétisme et dynamisme.
  • Grand souci du details.
  • Capacité à gérer plusieurs projets en même temps, le tout en établissant l’ordre de priorité de la charge de travail pour respecter des échéanciers serrés.
  • Capacité à travailler sous pression.
  • Maîtrise du français et de l’anglais. 

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D’EMPLOI 

La diversité est une valeur importante pour BDC, et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature. Toutes les candidatures sont les bienvenues. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue. 

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WHY JOIN BDC? 

No other bank does what we do.

At BDC, we’re devoted exclusively to Canadian entrepreneurs. Our employees are also our priority. BDC is multidisciplinary, inspiring and different. There’s a reason we like to work here, and we think you’ll enjoy it as well.

POSITION OVERVIEW 

This is a one-year, full-time telework consulting position (with the possibility of renewal).  

Are you ready to share your talent and creativity to play a concrete part in the success of Canadian entrepreneurs? BDC is looking for a graphic designer for its in-house creative team. The successful candidate will be responsible for designing and producing various communication tools or other promotional materials (related to the brand, our products and services, certain initiatives, etc.). The successful candidate will be responsible for applying the brand guidelines and helping ensure marketing initiatives are consistent.

CHALLENGES 

  • Responsible for the layout of marketing content based on defined graphic templates and designs (e-books, infographics, economic studies, etc.);
  • Design and implement visual concepts (advertising and promotional campaigns or other initiatives) adapted to various digital and print media (web banners, social media, brochures, etc.);
  • Design or produce communication tools or promotional materials using various defined templates (PPT presentations, brochures, forms, etc.);
  • Create graphic templates and designs;
  • Participate in brainstorming sessions to develop specific concepts and build the brand;
  • Work closely with other members of the creative team and the various in-house teams.

WHAT WE ARE LOOKING FOR 

  • At least a DCS in graphic design or infographics (or the equivalent).
  • Minimum 5 years of relevant experience working in a company.
  • Excellent knowledge of In Design, Photoshop, Illustrator, Lightroom and PowerPoint.
  • Experience in brand management an asset.
  • Knowledge of HTML5 or graphic animation an asset.
  • High standards, able to work independently and quickly.
  • Creative, energetic, with a sense of aesthetics.
  • Attention to detail.
  • Able to manage multiple projects simultaneously while prioritizing the workload to meet tight deadlines.
  • Able to work under pressure.
  • Fluent in French and English.

EMPLOYMENT EQUITY 

Diversity is an important value for BDC, and we encourage all qualified individuals to apply. All candidates are welcome. However, only those candidates selected for an interview will be contacted.

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