Description de l’entreprise et sommaire du poste :

Simone Records est une maison de disques, de production de spectacles, de gérance et d’éditions impliquée dans la carrière d’une trentaine d’artistes depuis 2006.

Nous sommes à la recherche d’une personne polyvalente, responsable et faisant preuve d’une grande rigueur pour joindre notre équipe. Sous la supervision de la direction générale et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe, le ou la titulaire du poste sera responsable du volet administratif de tous les départements de Simone Records. Les tâches seront diversifiées, impliquant en grande partie la recherche de financement, la rédaction de demandes de subventions et la préparation de rapports.

Notre équipe est agile, efficace, persévérante et motivée. Nous menons nos projets avec détermination, dans la collaboration et l’entraide. Nous valorisons l’esprit d’équipe, l’initiative et l’autonomie des employé.e.s. Nous recherchons une personne qui sera autant à l’aise avec les lettres qu’avec les chiffres, avec les humains qu’avec les formulaires.

Descriptions des principales tâches et responsabilités :

  • Planifier, rédiger et assurer les suivis des demandes de subventions et bourses ;
  • Préparer et rédiger les différents rapports et parachèvements ;
  • Rechercher des opportunités de financement et toujours être à l’affut des nouveaux programmes ;
  • Participer à la préparation des demandes de crédits d’impôt ;
  • Préparation des rapports pour la GMMQ et l’UDA ;
  • Déclarations aux différentes sociétés de gestion collective de droits d’auteur et droits voisins (SOCAN, SOPROQ, Soundexchange, SCPP) ;
  • Rédaction de licences de synchronisation ;
  • Dépôts légaux de nos productions (BANQ et BAC) ;
  • Soutien administratif à la production de spectacles ;
  • Déclaration des ventes d’albums en spectacles ;
  • Gestion de l’inventaire et de la boutique en ligne ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Profil recherché :

  • Grand esprit d’équipe et bonnes aptitudes relationnelles ;
  • Bon jugement, diplomatie et professionnalisme ;
  • Sens de l’initiative, débrouillardise et flexibilité ;
  • Autonomie et fiabilité ;
  • Rigueur, minutie et soucis du détail ;
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités ;
  • Capacité à travailler sur de multiples dossiers à la fois et tolérance au stress.

Exigences :

  • Diplôme d’études postsecondaires dans une discipline appropriée (administration, gestion, production culturelle, etc.) ou toute autre formation jugée pertinente ;
  • 2 à 3 années d’expérience dans des fonctions similaires ou connexes ;
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit) ;
  • Compétences avancées en rédaction ;
  • Grande habileté avec les chiffres et statistiques ;
  • Excellente maîtrise d’Excel et de la suite Microsoft Office.

Atouts :

  • Connaissance et intérêt pour l’industrie musicale ;
  • Connaissance des principales subventions en musique ;
  • Bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit).

Détails et conditions de travail :

  • Emploi à temps plein ;
  • Flexibilité d’horaire et conciliation travail-famille ;
  • Possibilité de télétravail (au-delà de la situation actuelle) ; 
  • Bureau situé à Montréal (Mile-Ex) ;
  • Salaire à discuter en fonction de l’expérience ;
  • Assurance collective ;
  • Entrée en poste : dès que possible.

Pour postuler :

  • Faites parvenir votre CV et lettre d’intention avant le 15 mai 2021 à Magalie Pleau, directrice générale via le formulaire.
  • Veuillez prendre note que seules les candidatures retenues seront convoquées pour une entrevue.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.