Sous la direction de la Directrice des communications et du marketing, la personne choisie sera responsable de coordonner l’entièreté des programmes, campagnes et actions marketing à forte connotation numérique (référencement du site web, notre boutique en ligne, infolettres, programme CRM, médias sociaux, publicité numérique, etc.).
PRINCIPALES TÂCHES
Marketing relationnel
- Gère, produis et assure l’implantation/envoi et les suivis d’actions de marketing relationnel auprès des différentes clientèles par le biais d’infolettres.
Médias sociaux et gestion de communauté
- Contribue à l’élaboration de stratégies de contenu axées sur l’engagement de la communauté et la fidélisation de la marque;
- Conçois du contenu créatif et interpellant (articles, photos, etc…) en fonction des objectifs;
- Procède à la veille stratégique de la marque sur les différentes plateformes sociales.
Site web
- Planifie, produis et effectue régulièrement les mises à jour de l’information sur les sites web et les médias sociaux avec un souci de cohérence à la marque, de pertinence et d’instantanéité;
- Gère la boutique en ligne (création de produits, contrôle qualité et suivi des ventes).
EXIGENCES
- DEC ou Baccalauréat en communication, marketing ou l’équivalent;
- Minimum de 3 ans dans un rôle similaire;
- Compétences de base en infographie (Photoshop et Indesign) et bonne connaissance en marketing de courriel;
- Bonne compréhension et maîtrise de l’univers des médias sociaux (Facebook, Buisness Manager, Instagram, LinkedIn, Wordpress et Woocommerce);
- Excellente gestion des priorités, rigueur, autonomie, travail d’équipe, méticulosité et créativité.