Stratège de marque

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

À propos de nous

Nous sommes Tam-Tam\TBWA, une agence à majorité québécoise bienveillante et bien vaillante, composée de 40 êtres humains déterminés et talentueux. Stratégie, création, média, production, expérience numérique et intelligence interactive : nous faisons de tout, et nous le faisons bien.

Nous croyons que nous sommes collectivement meilleurs lorsque nos talents proviennent de différents horizons. Nous prônons ainsi la diversité, l’équité et l’inclusion, afin de contribuer concrètement à la transformation du monde dans lequel nous évoluons. Nous ne cherchons pas des candidats qui s’adapteraient à notre culture, mais recherchons plutôt à y ajouter des talents qui viendront l’enrichir. 

Profil recherché

  • Tu aimes imaginer des pistes de solutions à partir de problématiques. 
  • Tu es au parfum de ce qui garde le quotidien des consommateurs et des secteurs d'activité divers, stimulés. 
  • Ta force est la marque et tu construis auprès des stratèges numériques et médias pour élaborer des avenues stratégiques contextuellement et culturellement pertinentes. 
  • Au-delà des mandats clients prédéterminés, tu attrapes des opportunités de marque à saisir en travaillant main dans la main avec le service-conseil, la création et autres équipes clés.  
  • Tu es curieux.se, tu accueilles l’ambiguïté, tu fais preuve d’un esprit analytique et critique.
     

Plus particulièrement

  • Recherche et analyse de marchés, des tendances et des clients.
  • Enrichie et partage le savoir et les outils stratégique TBWA et +.
  • Élabore des piliers afin de définir des positionnements et messages-clés.
  • Maitrise, présente et défend un POV.
  • Crée des moments de collaboration (brainstorming, ateliers), pour que les parties prenantes s'alignent sur des solutions stratégiques, des plans et des idées créatives.
  • Élabore des solutions stratégiques, des plans et bons coups inspirants de la compétition publicitaire.
  • Applique une combinaison pertinente de stratégie de marque, de communication et de contenus pour générer de la valeur.
  • Identifie et cartographie des points de levier à comprendre et privilégier.
  • Identifie et suit des objectif et métriques de succès.
  • Effectue des recherches qualitatives primaires et dirige la conception de la recherche et le développement des connaissances. 
     

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine connexe. 
  • 2 ans d’expérience en stratégie (agence, innovation, design, conseil).
  • Portfolio avec des sorties variées.
  • Pensée multidisciplinaire: familiarisé avec les principes de la publicité, du design interactif, du design environnemental et du design produit, du digital et du CRM. 
  • Bilingue

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Contexte d’affaires - COVID-19
Dans le cadre de l’affichage de ce poste, veuillez noter que l’entrée en fonction serait faite en télétravail. Toutefois, en raison des incertitudes entourant la situation actuelle, les conditions d’emplois de ce poste peuvent être amenées à évoluer et changer; du télétravail à la présence physique au sein des locaux de l’entreprise.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.