La personne titulaire de ce poste relève de la direction administrative et travaillera en étroite collaboration avec la direction des programmes. La personne titulaire du poste est responsable de la gestion et de l'administration du projet visant la création d’une Boite à outils numérique (une plateforme Web de partage) et l’accompagnement d’autres groupes qui souhaiteraient implanter des services en raccrochage inspirés par l’approche de l’AdJ.  Elle en fait la promotion, supervise le développement informatique, procède à la collecte de l’information, réalise les rapports pertinents. Elle coordonne des rencontres de travail, participe à diverses réunions, réalise des recherches. Enfin, elle doit assurer un suivi régulier avec les partenaires impliqués actuels et potentiels.

Description des tâches et des responsabilités :

Développement d’une plateforme numérique « boite à outils » :

  • Participer à l’élaboration d’un plan d'action pour la réalisation du projet « boite à outils » en ligne ;
  • Assurer les communications avec les développeurs de la plateforme Web ;
  • Avec le soutien de l’équipe programmes, compiler, synthétiser des informations ;
  • Manipuler, interpréter et analyser des données numériques, des documents d'analyse ;
  • Animer des groupes de discussion, des ateliers avec les membres de l’équipe ;
  • Être à l'écoute et à la disponibilité des membres de l'équipe participant à l'élaboration de la « Boite à outils » ;
  • Participer à des rencontres d’équipe, à des groupes de travail et, au besoin, à des rencontres de concertation, du comité de direction et du conseil d’administration ;
  • Tout autres taches connexes en lien avec le projet « boites à outils ».

Participer au développement du projet « essaimage » de l’Ancre des Jeunes :

  • Participer au développement d’un plan d’action visant l’accompagnement d’autres groupes intéressés par l’approche éducative de l’ADJ ;
  • En lien avec le coordonnateur aux communications, faire la promotion partenariale du projet « boite à outils » et du projet « essaimage »
  • Entretenir des relations régulières avec les partenaires actuels et potentiels ;
  • Animer et coordonner des rencontres de travail ;
  • Animer des présentations du projet à des groupes intéressés par notre approche.

Autres tâches Administratives et de l’organisme :

  • Produire des rapports et des documents de synthèse ;
  • Participer à la planification et au processus de reddition de comptes de l'organisme et des partenaires du projet ;
  • Participer à la vie associative et aux activités spéciales de l’organisme ;
  • Accomplir d'autres tâches liées à sa fonction.

Compétences requises :

  • Expérience significative dans le développement d’un site internet/d’une plateforme numérique ; dans le domaine de l’éducation serait un atout
  • Connaissance informatique : bases de données, Web 2.0, WordPress, MailChimp ; aisance à travailler avec différentes plateformes et outils de développement numérique ;
  • Diplôme universitaire dans un domaine d'études pertinent (communications, numérique) ;
  • Expérience dans le secteur des communications numériques et/ou dans la gestion de projets ;
  • Intérêt pour le milieu de l'économie sociale et/ou de l'action communautaire – un atout ;
  • Intérêt pour le milieu de l’éducation, de l’intervention et/ou de la lutte au décrochage -un atout ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit, la maîtrise de l'anglais - un atout;
  • Capacité à travailler en équipe et de prendre des décisions en équipe ;
  • Autonomie ;
  • Bonne capacité d'adaptation ;
  • Bonne capacité de communication et entregent ;
  • Leadership ;
  • Excellente capacité d'analyse et de rédaction ;
  • Sens des responsabilités.

Conditions de travail :

  • Milieu de travail stimulant, participation à la vie quotidienne de l’AdJ;
  • Contrat permanent 35h/ hebdomadaire ; effectif dès maintenant
  • Horaires du lundi au vendredi, possibilité de télétravail en alternance avec présences dans l’organisme ;
  • Disponibilités en soirée occasionnelles (8-10 fois/an) ;
  • Salaire : 24,06$/heure, congés payés ;
  • Régime d’assurances collectives après 3 mois de travail.
  • Une enquête sur les antécédents judiciaires sera effectuée

Pour soumettre votre candidature :

Envoyez CV et lettre d’intention à Arthur d‘Heilly, directeur administratif via le formulaire au plus tard le 01 mai 2021.

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