Chez nous, le rôle de DA Pub est absolument clé et tellement hands on. Que ce soit pour des campagnes 360 ou pour des plateformes de marque, l’objectif est toujours de trouver l’idée ou l’approche qui va se démarquer, qui va créer de l’impact. Pour se faire, tu travailleras de pair avec la conception-rédaction, puis souvent même avec la stratégie et le média. Là où on va te pousser, c’est comment réaliser tes idées au mieux de nos capacités. Tu vas avoir accès à un canif créatif et donc finir par crafter avec des artistes 3D, des designers, des architectes. Oui, la direction de création pourra t’épauler, mais on risque de te faire pas mal confiance, alors il va falloir apprendre à runner le show jusqu’au studio. Range ton one trick pony, parce qu’ici tous les mandats et clients sont différents. De New York à Seoul (en passant par Trois-Rivières), de la plateforme de marque à la campagne de pub, de la mode/beauté au food, au weed, aux robots, aux e-services, tu vas constamment devoir te réinventer. C’est ça ici qu’on appelle l’entrepreneuriat créatif.

Savoir-faire

  • Saisir les objectifs et les enjeux précis d’un projet en vue d’élaborer une stratégie créative en réponse aux besoins d’un client.
  • Travailler en collaboration avec l'équipe stratégique et du partenariat client;
  • Rapidement définir l’opportunité créative (qu’elle soit en idéation, en production ou même en médias);
  • Assurer la direction artistique des mandats : plateforme de marque, campagne publicitaire
  • Idéation des concepts créatifs en collaboration avec les autres membres de l’équipe et sous la supervision du directeur de création;
  • Élaborer les maquettes graphiques, montrer les présentations et rédiger des argumentaires pour appuyer tes idées;
  • Présenter aux clients;
  • Rallier les talents nécessaires en vue de la production;
  • Participer au processus de pitch;
  • Veiller au contrôle de la qualité des livrables.

Savoir-être

  • Curiosité : Probablement une des qualités les plus importantes pour TUX. Ici, on pousse tout le monde à être multidisciplinaire et à sortir de leur zone de comfort. Rester à l’affût et refuser les sentiers battus sont véritablement nos meilleurs outils de création. On thrive par l’essai, on apprend par l’erreur (repeat nous endort).
  • Collaboration : Oui, on est une gang d’entrepreneurs créatifs qui peuvent foncer seuls, mais on fait activement de la place pour la contamination créative. Ici, il n’y a aucune barrière entre les disciplines, ou entre les gens; il faut simplement savoir chercher soi-même les expertises dont on a besoin et relier les gens au bon moment.
  • Rigueur : T’es pas un junior; on te laisse gérer tes priorités et t’organiser. La rigueur c’est de toujours arriver préparé.e, c’est de savoir donner le coup de pédale supplémentaire pour livrer, mais c’est aussi de savoir quand demander un coup de main (genre pas la veille). On est tous solidaires et responsables.
  • Autocritique : Attention, autocritique ne veut pas dire autocensure, bien au contraire. On sait lancer des idées en l’air (d’un coup que quelqu’un les rattrape au vol), mais il faut surtout savoir choisir lesquelles défendre (et celles qu’on doit laisser aller). Il faut contester son propre jugement, accepter celui des autres et faire confiance à celui du reste de l’équipe.

What's next

Comme pour toute bonne offre d’emploi de ce type, on recherche le classique : expérience en agence, études et/ou expériences dans un domaine pertinent et en lien avec le rôle, que nos valeurs d'entreprise te correspondent, que les projets qu'on fait t'allumes, etc. Si tu te reconnais là-dedans, envoie-nous ton profil via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.