Travailler chez-nous c’est… Travailler sur des projets stimulants avec une équipe de feu qui travaille réellement en collaboration et qui a à cœur le succès de tous ! C’est avoir de la latitude et participer activement à l’amélioration/l’innovation des projets internes et externes. C’est de pouvoir gérer son horaire et effectuer du télétravail.

Nos valeurs… L’entraide - Le dévouement - L’approche humaine

Dans l’industrie, nous sommes reconnus pour… Notre professionnalisme et notre expertise qui sont mis au profit des clients.

SOMMAIRE DE L’EMPLOI ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité de la chef d’équipe du département, le.la chargé.e de projet devra faire preuve d’intégrité et de responsabilité, en plus d’avoir la capacité de maintenir d’excellentes relations avec les clients et les fournisseurs, ainsi qu’avec ses collègues. Les principales tâches du chargé.e de projet consistent à :

  • Être l’agent relationnel avec le client et agir en rôle-conseil ;
  • Coordonner l’équipe projet ;
  • Établir les calendriers de réalisation ;
  • Élaborer et mettre à jour les budgets d’événements ;
  • Prendre en charge les négociations avec les fournisseurs ;
  • Coordonner le volet commandites et le volet exposition ;
  • Préparer les déroulements détaillés des événements ;
  • Planifier et exécuter toutes les tâches logistiques telles que :
  • Gestion des plateformes numériques pour les événements virtuels ;
  • Assignation et mise en place des espaces ;
  • Besoins audio‐visuels;
  • Sélection de menus ;
  • Signalisation ;
  • Coordonner le design créatif qui inclut entre autres l’image de marque de l’événement, les présentations et la thématique ;
  • Créer et planifier le programme social, les visites touristiques et les événements sociaux ;
  • Gérer les besoins des VIPs ;
  • Coordonner le processus d’inscription, de transport et d’hébergement, gérer la communication et les besoins logistiques des conférenciers ;
  • Effectuer la réconciliation financière et la facturation de l’événement ;
  • Concevoir les sondages et préparer les rapports post‐mortem ;
  • Exécuter toute autre tâche, au besoin.

Ce que nous recherchons…

  • DEC ou BAC en gestion de projet, tourisme, administration ou communications ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (Bilinguisme obligatoire) ;
  • Expérience de 3 à 5 ans en gestion de congrès et/ou d’événements ;
  • Être agile avec la technologie;
  • Savoir planifier ;
  • Être extrêmement organisé.e et structuré.e et être capable d’établir les priorités dans la gestion du travail;
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois et comportant des échéanciers serrés ;
  • Minutie, exactitude, rigueur ;
  • Autonomie et capacité à travailler en équipe ;
  • Efficacité, créativité et intégrité ;
  • Sens du service à la clientèle très développé ;
  • Disponibilité en dehors des heures normales de travail (soirs et fins de semaine selon les événements) ;
  • Être disposé à se déplacer lors des événements.

Ce que nous offrons en échange…

  • Un poste permanent à temps plein
  • Un environnement de travail dynamique, bien situé où on a du plaisir
  • Un horaire flexible
  • Une très grande ouverture au télétravail
  • Un bonus à la performance
  • Une contribution REER de l’employeur
  • 3 semaines de vacances par année (+2 à Noël) + congés fériés plus généreux que ceux prescrits par les normes du travail
  • Un programme d’assurances collectives (incluant la télémédecine)
  • Plan d’intégration et parrainage à l’entrée en fonction
  • Des activités sociales (même à distance!)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.