Descriptions des Mandats
PRIX (fonction primaire)
- S’assurer de l’exactitude des prix clients au système afin de faciliter le travail des ventes et du service à la clientèle,
- Création de catalogues de prix clients, mises a jour et maintien des listes de prix clients,
- Analyse des listes de prix existantes et entrée de données au travers MS Excel et le (upload) système ERP,
- Analyses de listes de prix et des marges au travers les principaux collaborateurs,
- Mettre en place et assurer la distribution de rapports des ventes et des marges aux principaux membres de la direction.
WEB et MARKETING général (fonction secondaire)
- Assister dans le lancement de la plateforme transactionnelle POLR Connect,
- Assurer que les mises à jour soient en ligne avec le contenu des catalogues et prix clients retrouvés dans le ERP,
- Mettre en place, au besoin, des campagnes web et au travers les différentes plateformes de médias sociaux,
- Mettre en place des plans ‘pull’ d’attraction clients au travers des ‘teasers’ de médias etc,
- Gardien de l’image de la compagnie et responsable de tenir a jour le contenu des différents sites de l’entreprise,
- Faire des études de marchés, des campagnes promotionnelles bien ciblées par marché et évaluer les tendances de marché, volet marketing,
- Mettre en place les outils nécessaires de suivi de satisfaction des clients et de suivi ROI des campagnes marketing,
- Supporter le processus de générations de ‘leads’.
COORDINATION D’ÉVÉNEMENTS (fonction tertiaire)
- Assister dans l’organisation et la coordination d’événements clients, lancements de produits, session d’informations clients etc.
- Assure les communications écrites, invitations et relations clients pour certains événements.
AUTRES
Toutes autres taches reliées à la bonne gestion des catalogues, prix au système, plateformes web et au marketing en général, incluant les événements
Qualifications et Experience requises
- Degré universitaire en marketing ou dans un domaine similaire
- 2-3 années d’expérience dans un environnement de distribution et\ou manufacturier,
- Forte maitrise du logiciel MS Excel,
- Bilingue (anglais/français) avec d’excellentes habilités de communications écrites et verbales,
- Bonne compréhension des réseaux sociaux et des différentes plateformes disponibles,
- Connaissance du ERP Microsoft Dynamics F&O, incluant Power BI un atout important,
- Connaissance de l’industrie de la construction un atout,
- Connaissance de MS Teams et des autres logiciels usuels en marketing.
Détenir la bonne approche
- Esprit créatif, curieux et enthousiaste pour apprendre,
- Être orienté sur l’action et focalisé sur les résultats,
- Analytique, autonome et capable de trouver des solutions par soi-même,
- Capacité à gérer plusieurs projets en même temps,
- Joueur d’équipe qui aime avoir du plaisir au travail.
***SVP faire parvenir votre CV en anglais, pour le bénéfice de votre supérieur immédiat***