TYPE DE CONTRAT : Temps plein – 35 h/semaine
LIEU : ville de Québec, Nouvo St-Roch (en télétravail pendant la pandémie)
DOMAINE PRINCIPAL : Marketing, communication, Web
AUTRES DOMAINES : Gestion/administration des affaires
SCOLARITÉ MINIMUM : Baccalauréat en marketing ou communication
EXPÉRIENCE PERTINENTE : 5 années minimum

DESCRIPTION

L'accompagnement au virage numérique est un secteur très actif de Québec numérique. Nous offrons déjà un service de diagnostic et d’accompagnement personnalisé aux commerçants de la Ville de Québec (100% NumériQC) et aux organismes culturels du Québec (Culture/NumériQC) afin de leur permettre de prendre le virage numérique. S'ajoute à cela une nouvelle clientèle à soutenir : La MRC de Portneuf.

Sous la responsabilité du directeur général et en collaboration avec les autres membres de l’équipe, le/la chargé(e) de projet sera responsable du développement et de la mise en œuvre de tout ce volet. Il·elle devra gérer les budgets, les ressources et les échéanciers relatifs à chacun des programmes d’accompagnement. Il·elle doit aussi appuyer certains clients, selon les critères des projets, afin de les accompagner dans la réalisation d’un diagnostic personnalisé puis dans la mise en place d’un plan d’action numérique

Le/la chargé(e) de projet agira comme porte-parole de Québec numérique dans l’ensemble des dossiers en lien avec le projet et assurera une uniformité et une continuité dans la qualité du service. L’objectif premier sera de favoriser l’appropriation d’une culture du numérique, le partage d’expertise et la mise en place de solutions numériques chez les clients.

Tu crois à la transformation numérique des entreprises, et plus particulièrement des commerces. Tu as à cœur d’offrir une expérience client remarquable où l’innovation est la priorité. Tu es la perle rare que nous recherchons!

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Gestion de projets

  • Mettre sur pied et uniformiser les différentes équipes afin de créer un département de services conseils standardisé;
  • Gérer les ressources humaines des différents programmes d’accompagnements en leur offrant conseils et accompagnement au besoin;
  • Documenter les accompagnements personnalisés afin de dresser un état de la situation à la fin du projet;
  • Faire le lien avec les bailleurs de fonds au besoin;
  • Contribuer à la diffusion de l’offre d’accompagnement en collaboration avec l’équipe de communication de Québec numérique;
  • Gérer les échéanciers, les objectifs et planifier le calendrier d’exécution des projets;
  • Assurer le suivi des coûts et des budgets relatifs aux projets.

Accompagnement au virage numérique

  • Mettre en oeuvre le projet de diagnostic et d’accompagnement personnalisé en offrant un accompagnement neutre aux entreprises intéressées par le numérique;
  • Gérer un calendrier de rencontres avec les commerçants;
  • Administrer un outil de diagnostic des besoins numériques des entreprises;
  • Accompagner les entreprises dans la mise en place de leur plan d’action numérique;
  • Constituer un réseau de collaborateurs externes (experts);
  • Coordonner la tenue d’ateliers, de formations de groupe et d’événements de sensibilisation sur des sujets du numérique;
  • Répertorier des outils de référence et les mettre à la disposition des entreprises participantes et autres partenaires du projet.

EXIGENCES

  • Connaître de façon approfondie les outils du marketing numérique (Web, médias sociaux, référencement Web, infolettre, automatisation, etc.);
  • Être en mesure d’adopter un point de vue neutre pour conseiller et analyser des situations;
  • Être capable de se mettre à la place du client, afin de lui offrir un service personnalisé;
  • Être en mesure de déterminer les priorités, de les respecter et de les appliquer au quotidien;
  • Être rigoureux en tout temps;
  • Être très organisé, documenter son travail et le communiquer;
  • Avoir un sens politique développé;
  • Avoir un souci du détail à son plus haut niveau;
  • Avoir un esprit créatif, innovant;
  • Avoir une attitude positive et engagée;
  • Avoir de fortes aptitudes au niveau relationnel et capacité aiguisée de vulgarisation;
  • Être en mesure de se déplacer pour rencontrer les clients au besoin;
  • Avoir un français impeccable à l’oral et à l’écrit.

ATOUTS

  • Être capable de travailler en équipe, d’encourager la collaboration et d’utiliser des outils collaboratifs (Slack, Trello, Google drive, etc.);
  • Connaître et comprendre le secteur du commerce de détail;
  • Être à l’avant-garde des innovations dans le milieu du numérique et être en mesure d’exercer un sens critique envers celles-ci.

NOS AVANTAGES

  • Travailler avec une équipe dynamique, inclusive et sincèrement sympathique;
  • Horaires flexibles;
  • Télétravail (ultra participatif! en attendant le retour du présentiel!)
  • Programme d’assurances collectives complet après 3 mois;
  • Stationnement ou autobus payé, plus une allocation pour Internet en ces temps de télétravail;
  • Allocation pour cellulaire;
  • 3 semaines de vacances; et une semaine supplémentaire entre Noël et le jour de l’An!

Québec numérique est un organisme à but non lucratif qui est en pleine expansion. Nous cherchons à aller plus loin dans notre offre de service et laisser davantage transparaître notre professionnalisme et notre dévouement dans chaque projet que nous entreprenons. Si tu as cette passion en toi, que tu as le goût de te développer professionnellement et personnellement, et que tu crois que ce poste est fait pour toi, on serait des plus heureux d’accueillir ta candidature.

Soumettez votre candidature via le formulaire.

Pour toutes questions, vous pouvez communiquer avec Myriam Simard, responsable des ressources humaines.

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