Raison d’être du poste 

Mondou, c’est plus de 1000 employés travaillant dans plus de 72 sites aux quatre coins du Québec. C’est aussi la plus grande chaîne de détail de produits pour les animaux de compagnie de la province. Depuis 1938, nous offrons des produits, des services et des conseils pour le bien-être et la santé des animaux, le tout avec une approche personnalisée. Nous possédons également trois marques exclusives, Vetdiet, O’select et Petstory sous lesquelles nous offrons un large éventail de produits pour chiens et chats.

Ayant une fervente passion pour les animaux, Mondou s’efforce jour après jour à offrir une excellente expérience à ses clients, fournissant des conseils éclairés sur l’ensemble des besoins de leur animal de compagnie. Relevant de la Directrice de Marques le spécialiste médias sociaux et contenu aura comme responsabilité de mettre en œuvre la stratégie de marketing médias sociaux entourant la promotion des produits ainsi que la création et la production du contenu des marques exclusives de Mondou (O’select, Petstory, Vetdiet). Il s’assurera que les plans sont alignés sur les objectifs des campagnes et sur la stratégie globale marketing. Il élaborera et mettra en œuvre des stratégies novatrices basées sur des données et sur la connaissance de la communauté. Il coordonnera l’ensemble des stratégies médias sociaux incluant les relations avec les communautés d’intérêts et les influenceurs/blogueurs. Le candidat sera responsable de la gestion quotidienne des activités pour accroître nos communautés, leur engagement et leur conversion. Le candidat idéal doit avoir une compréhension approfondie et être passionné de l’espace médias sociaux.

Votre mission chez Mondou 

*Chaque tâche ci-dessous est applicable sur tous les marchés où nos marques exclusives sont présentes

  • Agir à titre de voix virtuelle des marques exclusives à Mondou en animant nos pages de marques sur toutes les plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, etc.) ;
  • Coordonner les stratégies de médias sociaux et effectuer le déploiement au Canada et aux États-Unis ;
  • Pour toutes les plateformes de médias sociaux, créer, de manière autonome, le contenu en lien avec le calendrier de publication (rédaction, conception des visuels) ;
  • Être responsable de trouver les influenceurs pertinents aux différents besoins. Négocier, en collaboration avec le département légal, leurs contrats, et faire le suivi créatif et financier de la relation avec eux ;
  • Contacter, établir et maintenir une bonne relation avec les influenceurs, blogueurs et communautés ;
  • Planifier, élaborer et gérer des concours en ligne ;
  • Développer, planifier et mettre à jour le calendrier de contenu des médias sociaux pour assurer le rayonnement des marques et des produits sur le web en collaboration avec les spécialistes de marques ;
  • Mesurer le succès des initiatives médias sociaux en créant des rapports de campagnes afin de fournir des résultats et des recommandations menant à l’amélioration de la conversion reliée aux futures campagnes ;
  • Faire une veille concurrentielle pour être en mesure d’identifier les grandes tendances et meilleures pratiques de l’industrie, en plus d’être à l’affût des dernières technologies et de recommander de nouvelles initiatives ;
  • Effectuer une vigie en ligne et collaborer à l’interne pour assurer une réponse appropriée et immédiate à la communauté ;
  • Maintenir les rapports de résultats à jour sur une base mensuelle ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Profil recherché 

  • Baccalauréat en communications, marketing, relations publiques (un atout) ou expérience équivalente ;
  • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste de marketing numérique et/ou 2 ans d’expérience spécifique en :
    • gestion de communautés ;
    • rédaction, création et gestion de contenus (textes, images, vidéos) ;
    • expérience en développement, analyse et exécution de stratégies de médias sociaux et de campagnes payantes ;
  • Démontrer une passion et une connaissance approfondie des plateformes de médias sociaux et des communautés numériques (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, etc.) ainsi que des plateformes de gestion et d’analytiques (Google Analytics, Social Analytics, Facebook) ;
  • Excellente capacité de communication écrite et verbale en français et en anglais ;
  • Avoir un horaire flexible et conforme au cycle de vie des médias sociaux ;
  • Expérience SEO (un atout) ;
  • Connaissance de la Suite Adobe et de montage vidéo (un atout).

Compétences 

  • Être curieux ;
  • Être organisé et porter une grande attention aux détails ;
  • Faire preuve d’une grande sensibilité, connaissance et intérêt du domaine animal, de la technologie et du marketing ;
  • Être une personne créative, mais également passionnée, autonome, engagée, et proactive ;
  • Capacité d’adaptation au changement dans un environnement axé sur le rendement ;
  • Capacité à produire des résultats avec un minimum de supervision ;
  • Capacité rédactionnelle en français et en anglais ;
  • Capable de cerner les différentes personnalités des marques et d’adapter le contenu en fonction du positionnement de chacune.

Pour être heureux chez Mondou et au sein de l’équipe des marques exclusives, vous 

  • Adorez rencontrer des gens et créer des liens ;
  • Considérez qu’être digne de confiance et intègre est la base de toutes bonnes relations ;
  • Êtes passionné des animaux ;
  • Collaborez avec votre équipe et contribuez à créer une ambiance unique ;
  • Avez le désir de constamment développer vos compétences et aimez évoluer dans un environnement en constante évolution.

* Dans ce document, le masculin est utilisé aux seules fins d’en alléger le texte.

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