L’Alliance des producteurs francophones du Canada se consacre au développement de l’industrie francophone de la télévision, du cinéma et des médias numériques à l’échelle canadienne. L’APFC est le porte-parole du secteur de l’audiovisuel et de la production en francophonie, au Canada.

Sommaire des tâches et responsabilités

Sous l’autorité de la direction générale, le coordonnateur ou la coordonnatrice de projets assurer le soutien nécessaire aux opérations des projets de l’APFC et aux communications afférentes, tant à l’interne qu’à l’externe.  Plus précisément :

  • Assister aux rencontres d’équipe, faire les suivis nécessaires auprès de tous les intervenants et assurer le respect des échéances pour les différents projets et activités de l’APFC;
  • Assurer la logistique des déplacements et séjours à l’externe;
  • Soutenir l’équipe dans les communications internes et externes par courriels (campagnes via MailChimp);
  • Collaborer à l’élaboration de la production d’outils de communication;
  • Recueillir les informations pertinentes (recherches, sondage auprès des membres et des partenaires);
  • Assurer la saine gestion des outils, visuels et documents de communication de l’APFC;
  • Produire et mettre en page des documents;
  • Se tenir informé(e) des projets, des plans d’action et du calendrier général de l’APFC, ainsi que des nouvelles pertinentes concernant les membres de l’APFC et l’industrie audiovisuelle;
  • En collaboration avec l’équipe des communications, contribuer à la gestion des médias sociaux de l’APFC, y compris l’élaboration du calendrier de planification des médias sociaux, la rédaction des messages et à la veille. 
  • Toutes autres tâches connexes.

Profil recherché

  • Posséder un diplôme d’études postsecondaire de premier cycle;
  • Minimum de deux ans d’expérience pertinente dans des fonctions similaires;
  • Excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée; 
  • Bonne maîtrise de la langue anglaise écrite et parlée; 
  • Être familier avec les outils informatiques découlant de la coordination et des communications (suite Microsoft Office et Adobe, WordPress, MailChimp, Zoom, etc.). Capacité à s’approprier rapidement de tels outils;
  • Doit être disponible pour effectuer des rencontres de travail et des déplacements occasionnels (quand le contexte le permettra);
  • Atouts : expérience dans le milieu associatif ou dans un organisme culturel; bonnes connaissances de l’industrie audiovisuelle; connaissances des concepts de découvrabilité pour les mettre en action.

Compétences essentielles

  • Posséder un bon très sens de l’organisation;
  • Savoir travailler sur plusieurs dossiers simultanément et être en mesure de les prioriser;
  • Démontrer de bonnes aptitudes pour travailler en équipe;
  • Faire preuve de rigueur et d’autonomie;
  • Capacité de synthèse et d’analyse;
  • Être en mesure de travailler seul(e) et à distance.

Conditions de travail

  • Évalué à 35 heures par semaine
  • Entrée en fonction en mai 2021
  • Contrat d’une durée d’un an, avec possibilité de renouvellement

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s de faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de motivation avant le 3 mai 2021 à [email protected]. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

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