Gestionnaire de communauté

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sommaire du poste

Nous sommes à la recherche d’un(e) gestionnaire de communauté expérimenté(e) pour contribuer à imaginer, développer et exécuter les stratégies médias sociaux de nos clients.

La personne recherchée aura la responsabilité de participer à la réalisation des différentes initiatives médias sociaux et contribuer à l’optimisation des investissements médias numériques sur les médias sociaux de nos clients.

Tu es une personne créative, polyvalente, passionnée de storytelling et les réseaux sociaux n’ont aucun secrets pour toi?  Alors écris-nous !

Description des missions

Le ou la titulaire du poste sera appelé(e) à exécuter les missions  suivantes:

  • Contribuer à la création des stratégies éditoriales et médias sociaux sur mesure pour nos clients dans différents domaines d’activités:  bâtir et suivre les calendriers de publications, rédiger des publications en français et en anglais, interagir avec la communauté, produire les contenus visuels (images, vidéos, GIFs, etc.)
  • Produire les calendriers éditoriaux pour nos  différents clients
  • Effectuer la production, la rédaction et la mise en ligne de contenu optimisé en lien avec les objectifs stratégiques définis
  • Rédiger du contenu pour le Web et pour différents outils de communication
  • Répondre aux différents messages et commentaires sur les comptes médias sociaux de  nos clients
  • Effectuer les mises de l’avant payantes des publications organiques et collaborer avec la stratège marketing numérique pour optimiser les campagnes payantes
  • Analyser la performance des initiatives médias sociaux, rédiger des rapports de performances et offrir des recommandations et pistes d’amélioration innovantes à nos clients
  • Piloter la conception et développement de visuels et vidéos avec notre équipe de création et contenu
  • Collaborer étroitement avec l'équipe de création, production, contenu et marketing numérique
  • Assurer sur une base régulière des audits concurrentiels et  veilles éditoriales: surveiller l’e-réputation, suivre les médias, vérifier les comptes de nos clients, etc;
  • Collaborer avec l'équipe de contenu et gestion de l'agence à Montréal et à Paris,  à  la gestion et déploiement de la stratégie contenu et médias  sociaux  de l'agence
  • Aide à l'élaboration de documents stratégiques, tels que des plans marketing, des stratégies de communication ainsi que la participation aux brainstormings

Profil recherché

  • Baccalauréat en communications, marketing, ou autre domaine pertinent
  • Minimum 3 années d’expérience dans un poste de responsable médias sociaux en agence ou dans un contexte de gestion  de différents comptes clients
  • Excellentes capacités rédactionnelles, orthographe irréprochable
  • Maîtrise de la planification et de la gestion de communauté sur les principaux médias sociaux, et veille permanente sur les mises à jour et innovations dans le domaine
  • Capacité à adapter sa plume selon la stratégie éditoriale du client
  • Autonomie,  initiative, et grand sens des responsabilités
  • Proactivité et rigueur dans l’exécution des stratégies
  • Expérience préalable dans la création et l’exécution de stratégies impliquant des influenceurs ou des partenariats dans la production de contenu (un atout)
  • Bilinguisme obligatoire (oral et écrit)
  • Connaissance de l’intégration de contenu sur différents outils mailing et CMS (un atout)
  • Maîtrise d’outils de création graphique tels Photoshop et InDesign (un atout)
  • Maîtrise de Facebook Business Manager et des différentes options d’optimisation payantes de Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest,  Linkedin et TikTok (un atout)
  • Connaissance des outils d’analyse de performance numérique tels que Facebook Insight, Google Analytics, etc.
  • Connaissance des tendances et des exigences des plateformes de réseaux sociaux en organique et en payant
  • Leadership, curiosité, esprit d’équipe et très bonnes aptitudes interpersonnelles
  • À l’aise à travailler dans un environnement d'agence stimulant, axé sur les résultats
  • Aptitudes de base en création graphique et en édition vidéo (un atout)

Pourquoi travailler chez Wink?

  • Poste à responsabilités
  • Équipe jeune et dynamique
  • Ambiance startup
  • [email protected] régulièrement
  • Télétravail pendant la COVID puis conditions flexibles par la suite
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