Responsable, partenariats et développement

Montréal
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L’Académie canadienne est à la recherche d’un.e responsable, partenariats et développement

L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec a pour mission de reconnaître et promouvoir la créativité des artistes et des artisan.e.s de la télévision, du cinéma et des médias numériques de langue française auprès du public et de l'industrie d'ici et d'ailleurs. Pour ce faire, l’organisation gère et produit deux importantes remises de prix, dont les prix Gémeaux, pour la télévision et les médias numériques canadiens francophones, et les prix Écrans canadiens, pour la télévision et les médias numériques anglophones et le cinéma canadien.

Elle récompense ainsi l’excellence, la créativité, l’originalité et l’innovation au cinéma, à la télévision et dans les médias numériques. Elle contribue par le fait même à promouvoir les hauts standards de qualité des artistes et artisans, tous écrans confondus. 

Dans l’ensemble de nos actions, nous visons à encourager une culture de travail créative et entrepreneuriale, ancrée dans le respect des procédures afin d’assurer l'intégrité de notre association de membres. Étant une organisation en croissance, nous cherchons à recruter des membres d’équipe qui sont prêt.e.s à s’investir avec enthousiasme et professionnalisme.

L’Académie est à la recherche d’un.e Responsable, partenariats et développement, doté.e d’une expérience dans la vente, le marketing et les méthodes de financement.  Relevant de la Directrice générale, la.le Responsable, partenariats et développement travaillera en étroite collaboration avec toute l’équipe de l’Académie pour établir et gérer des partenariats; maintenir des liens avec les partenaires de l’Académie; concevoir des outils de ventes et de suivi; réaliser des objectifs de commandite et veiller à l’atteinte des objectifs fixés en matière de commandite dans un éventail de plateformes.

Responsabilités spécifiques :

  • Cultiver et gérer des liens avec les partenaires de l’Académie, les organismes gouvernementaux, les donateurs et d’autres intervenants
  • Élaborer et mettre en œuvre une campagne annuelle de renouvellement de partenariats, y compris la création et la préparation de propositions commerciales
  • Superviser le suivi, la prestation et la mise en œuvre de tous les avantages et activations des partenaires
  • Assurer la liaison auprès de fournisseurs pour le déploiement et la réalisation des activations de commandites
  • Participer à une recherche approfondie pour déterminer et recruter de nouveaux bailleurs de fonds (y compris des sociétés partenaires, des donateurs et des financeurs privés et publics)
  • Créer des propositions individualisées pour des partenaires potentiels et participer à l’argumentaire ou en prendre l’initiative, le cas échéant
  • Participer aux dépôts de demandes de subventions
  • Élaborer et mettre en œuvre un éventail d’activités de financement (dons individuels, campagnes plus élargies, événements spéciaux)
  • Obtenir des dons en biens et services, y compris des actifs publicitaires et promotionnels
  • Assurer le suivi et la surveillance des objectifs de financement et produire des rapports au besoin
  • Assister à des événements de l’industrie au besoin pour assurer la présence de l’Académie

Compétences :

  • Un minimum de trois ans d’expérience dans le financement et une formation postsecondaire dans un domaine connexe
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral
  • Bonnes compétences rédactionnelles en français et en anglais
  • Des compétences exceptionnelles en gestion de projets et la capacité à les faire progresser rapidement
  • Un excellent entregent et une attitude professionnelle, discrète, amicale et confiante
  • Des compétences solides dans les ventes, les relations publiques et la communication orale et écrite
  • Esprit audacieux et créatif
  • Capacité à réagir rapidement
  • Axé.e sur la résolution de problèmes
  • Un sens aigu du détail
  • Des connaissances solides du paysage médiatique québécois principalement et canadien et un intérêt marqué pour ceux-ci
  • Amateur.trice et consommateur.trice de contenu
  • Une connaissance de Salesforce, de la suite Microsoft et de Canva ou être en mesure d’apprendre rapidement et avec assurance l’utilisation d’applications logicielles basées sur l’infonuagique
  • Une expérience antérieure dans le secteur à but non lucratif est un atout
  • Capacité à respecter la confidentialité

ENTRÉE EN POSTE : mai 2021

Les heures de travail sont du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Un travail en soirée sera nécessaire lors d’événements spéciaux durant l’année et lors des remises de prix et activités entourant les Gémeaux.

NATURE DU POSTE : TEMPORAIRE À TEMPS PLEIN (mai à décembre 2021) avec possibilité de renouvellement.

RÉMUNÉRATION : en fonction de l’expérience.

Les candidatures doivent être soumises à partir du système de suivi des candidats de Collage en suivant le lien ci-dessous :

https://secure.collage.co/jobs/academy/21765

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision remercie tous.tes les candidat.e.s de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec ceux.celles convoqué.e.s en entrevue. L’Académie s’engage à offrir un environnement de travail juste et équitable et à recruter et maintenir une main-d’œuvre diversifiée. Nous valorisons la diversité de nos employé.e.s et encourageons les personnes de divers horizons à soumettre leur candidature. Nous sommes fiers d’être un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

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