Fondée en 2014, Oatbox est une entreprise et une équipe qui travaille ardemment pour vous offrir des produits de première qualité, et ce, à partir d’avoine canadienne 100% biologique.

Une part de notre fierté réside dans le fait que nous repoussons sans cesse les limites afin de surprendre et offrir la meilleure combinaison d’ingrédients possible. Avec des arômes à la fois vibrants et subtiles, une texture riche et des parfums fruités, nos mélanges démarreront sans aucun doute votre journée du bon pied. 

Tous nos produits sont faits d’ingrédients simples, naturels et en grande partie biologiques. Ils sont le résultat de cette aventure épicurienne qui nous anime continuellement et que nous voulons à tout prix partager avec vous.

Description de poste:

Relevant de la Directrice marketing, le Chef de produits sera responsable de gérer les stratégies de déploiement de l’ensemble du portfolio des produits de la marque Oatbox et encadrer les efforts de développement des produits, soit de sa conception jusqu’à sa mise en vente (commercialisation). Agissant tel qu’un chef d’orchestre, il sera amené à travailler toutes les facettes du produit en collaboration avec les différents départements (marketing, ventes, production, logistique, design,) et effectuer les suivis des différents projets (gérer les échéanciers, les budgets, gérer la relation avec les fournisseurs, la tarification, la promotion, l'emballage, la distribution, la recherche et des plans de nouveaux produits, etc.).

Plus spécifiquement :

Idéation:

  • Se garde à l’affût de l’évolution des nouvelles tendances marketing et des consommateurs dans le domaine alimentaire à travers le monde
  • Communique et fait rayonner les grandes tendances et les récents apprentissages entourant l’innovation.
  • Assure un leadership créatif et efficace quant aux activités liées à l’idéation et à l’identification de nouvelles idées de produits;

Planification:

  • Responsable du processus de planification des produits, et à la définition des améliorations à apporter aux produits
  • Effectue des analyses ad hoc en colligeant les renseignements disponibles sur le marché (tendances, idées de développement de produits, segments de marché, canaux de vente, produits connexes/complémentaires, veille concurrentielle, etc)
  • Évaluer les parts de marché de l’entreprise et identifier les opportunités sur le marché qui pourraient faire l’objet de développement de nouveaux produits
  • Segmenter la clientèle cible en créant les persona des clients cibles, à la fois les acheteurs et les consommateurs finaux

Gestion du portfolio:

  • Responsable de l’ensemble du portfolio des produits de la marque Oatbox : gérer la stratégie de gammes de produits, cycle de vie des produits, y compris l'optimisation de l'assortiment de produits, le développement de nouveaux produits, la stratégie de marque, la stratégie commerciale et la mise en oeuvre
  • Élaborer et présenter à la direction les études de cas (business case) des produits pour l’ensemble du cycle du produit, (analyses de rentabilité, seuils de production minimaux et analyses de profitabilité des produits (GO / NO-GO))
  • Contribuer à l’établissement et au maintien d’outils communs pour la gestion de produits (gabarits de présentations, « breakdown » des BOM, gestion de projets, etc.)
  • Développer la stratégie de marque pour le portfolio de produits, en exploitant les données commerciales et de marché clés et les informations sur les opérateurs, afin de définir le positionnement de chacun des produits sur le marché
  • Accompagner le chef produit adjoint dans le plan de développement de produits, l’élaboration des échéanciers, la réalisation des post mortem et la stratégie d’abandon de produits existants non performants
  • Effectuer le suivi et l’analyse de la performance des produits existants au niveau de leur cycle de vie et fournir des recommandations sur les actions à prendre (rebranding,retrait, etc.)
  • Effectuer une analyse de coûts et revenus engendrés par l’amélioration des produits existants et des nouveaux produits.
  • En collaboration avec le chef produit adjoint et l’équipe marketing, élaboration des plans de lancement des produits. 
  • Établir une stratégie de prix (pour l'ensemble de la marque et pour tous les canaux)
  • Identification des fournisseurs potentiels, validation des coûts de production et négociation des ententes
  • Former la force de vente sur les produits

Profil:

  • Baccalauréat en marketing ou en administration des affaires
  • Minimum de 5 à 10 années d’expérience en gestion de produit 
  • Bonne connaissance du marché local et du secteur de l’alimentation
  • Capacité de gérer de multiples projets à la fois
  • Fortes compétences en matière de communication orale et écrite
  • Un sens aigu des affaires
  • Capacité à diriger des équipes internes et externes pour assurer la collaboration, l'alignement et la gestion efficace des ressources afin d'atteindre les objectifs avec succès
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.