Gestionnaire, information et vérification

Montréal

Aujourd'hui présent sur cinq continents, le réseau LCI Éducation compte 23 campus d'enseignement supérieur et quelque 3000 employés qui forment chaque année plus de 17 000 étudiants à travers le monde. D'un pays à l'autre, LCI Éducation privilégie l'harmonisation de ses programmes ce qui permet une plus grande souplesse, un meilleur contrôle sur la qualité de ses services et un respect plus profond envers les diverses cultures côtoyées.  

La croissance rapide et soutenue de l'entreprise crée des opportunités ! Vous avez la possibilité de vous joindre à une organisation mondiale en pleine croissance, leader dans son secteur, dont le siège social est situé au Québec. Vous vous joindrez à une équipe dynamique, humaine et unie, au sein d'une entreprise dont l'objectif principal est de permettre aux gens de se développer et d'atteindre leur plein potentiel. Vous aurez la chance de briller, de vous développer, d'élargir vos horizons. 

Nous recherchons un gestionnaire responsable de l'information et de la vérification qui permettra à nos équipes d'admission de disposer d'outils et de ressources liés à la formation, à la performance et à l'efficacité. Vous créerez et assurerez la maintenance régulière du contenu de la base de connaissances et évaluerez l'efficacité des utilisateurs en obtenant des informations et des commentaires des utilisateurs finaux tout en dirigeant l'équipe de vérification des admissions.

Sous la responsabilité de notre Directrice excellence ventes et en lien avec nos équipes d'admission en tant que responsable de l'information et de la vérification, vous dirigerez l'équipe de vérification des admissions et serez chargé de recueillir des informations auprès de multiples parties prenantes au sein de l'organisation afin de créer un contenu d’aide et de support interne et externe. Vous serez responsable de la gestion du savoir en demeurant aligné avec le bureau des admissions, des campus, des services de vérification et des services d'immigration/mobilité, en veillant à ce que notre base de données soit précise, à jour et utile pour nos collègues. Votre expertise servira à éclairer les décisions relatives à la définition des normes, à la stratégie de l’information et aux meilleures pratiques pour l'organisation. Vous effectuerez une analyse continue de l'efficacité du savoir en observant leur utilisation et en évaluant leur impact. 

RESPONSABILITÉS

  • Assurer une prestation de services cohérente en créant un contenu/savoir précis, pertinent et concis et le gérer de manière efficace afin que chaque personne ait l'accès le plus approprié et le plus à jour possible aux informations ;
  • Déterminer et évaluer les paramètres permettant de mesurer l'efficacité de tous les contenus ; 
  • Appliquer la compréhension du produit, des utilisateurs et de l'industrie pour améliorer le contenu au fil du temps ;
  • Définir les normes de connaissance et les meilleures pratiques ; 
  • Devenir partie prenante, si nécessaire, sur des sujets liés à l'expérience étudiante ; 
  • Promouvoir la base de données auprès des parties prenantes internes ; 
  • Diriger, encadrer et mobiliser notre équipe de vérification afin de maintenir le plus haut niveau de compétence pour mener à bien leurs tâches ;
  • Collaborer avec d'autres équipes pour identifier et mettre en œuvre des opportunités ou traiter tout problème avec la documentation actuelle en vue d'une amélioration continue ;
  • Capacité à travailler dans un environnement avec des délais serrés et maintenir une équipe mobilisée dans ce sens.

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation

  • DEC, BAC (administration ou gestion, DEC-BAC en techniques de la documentation/gestion de l’information) ;
  • 2+ ans d'expérience dans la gestion de bases de données ou la production de documentation destinée à aider les utilisateurs sur Teams, SharePoint et dans un environnement Microsoft Office 365 ;  
  • 2+ ans d'expérience dans la direction d'une équipe en mettant en place des processus et des méthodes de travail efficaces.

COMPÉTENCES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

  • Succès prouvé dans la gestion de diverses sources d'information, la consolidation des informations pertinentes et la distribution efficace des connaissances dans l’organisation ;
  • Une bonne compréhension des processus opérationnels, des principes, des méthodologies et des outils de gestion du changement dans l'entreprise. Forte expérience de la gestion de projets ;
  • Engagement à obtenir des résultats : obtenir constamment des résultats, faire preuve de performances élevées et se mettre au défi, ainsi que les autres, de produire des résultats ;
  • Excellentes compétences en orthographe, grammaire et communication générale en anglais et en français (l'espagnol est une valeur ajoutée) ;
  • Expérience professionnelle pertinente, de préférence avec une plate-forme en ligne et des applications numériques ; 
  • Une expérience de la capture, du montage et de la production audio/vidéo est un plus ;
  • Esprit de haute technologie - capacité à discuter des outils, des logiciels et des processus complexes ;
  • Connaissance des logiciels de la suite Office (Excel avancé).

AVANTAGES

  • Entreprise internationale établie depuis plus de 60 ans ;
  • Réseau en constante croissance ;
  • Poste permanent à temps plein ;
  • Programme de formation continue ;
  • Garderie en milieu de travail ;
  • Assurance collective, incluant un PAE et la télémédecine ;
  • Régime d'épargne à la retraite ;
  • Programme de santé et mieux-être (dont des cours de yoga et de cuisine) ;
  • Politique de télétravail flexible ;
  • Entreprise située au centre-ville de Montréal, idéal en transport en commun.

Vous avez envie de contribuer à des projets innovants en collaboration avec des équipes provenant de tous les secteurs? Vous rêvez de travailler pour une entreprise québécoise rayonnant aux quatre coins du monde? Vous désirez vous joindre à une équipe diversifiée et humaine qui a le regard tourné vers le futur? Qu’attendez-vous ? 

Notez que seulement les candidats retenus seront contactés. Pour alléger le texte, nous suivons la règle qui permet d’utiliser le masculin avec la valeur de neutre. 

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INFORMATION AND VERIFICATION MANAGER

Currently operating on five continents, the LCI Education Network has 23 higher education campuses and some 3,000 employees who train more than 17,000 students around the world every year. From one country to another, LCI Education prioritizes the harmonization of its programs, which allows for greater flexibility, better control over the quality of its services and a deeper respect for the various cultures it serves. 

The organization’s rapid and sustained growth has created some tremendous opportunities! Here is your opportunity to join a growing global organization and leader in its industry, based in Quebec. You would be joining a dynamic, compassionate, and united team in a company whose main objective is to enable people to reach their full potential. This is your chance to shine, to grow and broaden your horizons. 

We are looking for an Information and Verification Manager who will enable our admissions teams by providing tools and resources linked to training, performance and efficiencies. You will create, remove and conduct regular maintenance of the Knowledge Base content and assess user effectiveness through obtaining end-user insights and feedback while leading the admissions verification team. 

Reporting to our Director, Sales Excellence and aligned with our admissions teams as an Information and Verification Manager, you will lead the admissions verification team and be in charge of gathering information from multiple stakeholders within the organisation to create internal and public facing self-help content. You will be responsible for the maintenance of the knowledge by staying in sync with the admissions, campuses, verification services team and immigration/mobility services teams making sure our knowledge base is accurate, up-to-date and helpful for our colleagues. Your expertise will use to inform decisions on standards definition, knowledge strategy and best practices for the organisation. You will conduct ongoing analysis of the effectiveness of the new knowledge by observing its usage and evaluate its impact.  

RESPONSABILITIES

  • Ensure consistent service delivery by creating accurate, relevant and concise content/knowledge and manage it in an effective manner so that every person has the appropriate most up to date access to the information;
  • Determine and evaluate metrics to measure the efficacy of all content;  
  • Apply understanding of product, end-users, and industry to improve content over time;
  • Define knowledge standards and best practices;  
  • Become a stakeholder when needed on topics related to customer experience;  
  • Promote knowledge base to internal stakeholders;  
  • Lead, mentor and engages our verification team to maintain the highest level of competence to complete their tasks;
  • Collaborate with other teams to identify and implement opportunities or address any issues with current documentation for continuous improvement;
  • Ability to work in an environment with tight deadlines and maintain a mobilized team.

QUALIFICATIONS REQUIRED

Education

  • College level degree, Bachelors degree (Administration, Management or Documentation Techniques (DEC-BAC) / Information Management);
  • 2+ years of experience in managing knowledge bases or producing documentation geared towards helping users on Teams, SharePoint and in a Microsoft Office 365 environment;   
  • 2+ years of leading a team by implementing effective processes and efficient ways of working.

PERSONAL AND PROFESSIONAL COMPETENCIES

  • Proven success in managing various information sources, consolidating relevant information and distributing knowledge throughout the organisation in an efficient manner; 
  • Strong understanding of operations processes, corporate change management principles, methodologies, and tools. Strong project management experience; 
  • Commitment to results: consistently achieves results, demonstrating high performance, and challenging self and others to deliver results;
  • Excellent spelling, grammar and overall communication skills in English and French (Spanish is an added value);
  • Relevant work experience preferably with online platform and digital applications;  
  • Experience with audio/video capture, editing and production is a plus; 
  • High Tech mindset – ability to discuss tool, software and complex processes;
  • Knowledge of Office suite software (advanced Excel).  

BENEFITS 

  • International company that has been established for more than 60 years; 
  • Network in constant growth; 
  • Full-time permanent position; 
  • Competitive salary; 
  • Ongoing training program; 
  • Workplace daycare; 
  • Group insurance, including EAP and telemedicine; 
  • Retirement savings plan; 
  • Progressive telework policy; 
  • Health and wellness program (including yoga and cooking classes); 
  • Located in downtown Montreal, ideal for users of public transit.   

Do you want to contribute to innovative projects in collaboration with teams from all sectors? Do you dream of working for a Quebec-based company with a worldwide reputation? Would you like to join a diversified and compassionate team that has its eye on the future? What are you waiting for? 

Please note that only selected candidates will be contacted. We subscribe to an equal access to employment program. 

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