Représentant(e) interne

Mont Royal
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REPRÉSENTANT INTERNE
RELÈVE DE (TITRE DUPOSTE) : Présidente

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision de la présidente, le représentant interne joue un rôle important dans la réalisation des objectifs d’acquisition de clients et de croissance des revenus.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participer au développement et à la mise en œuvre du plan de vente et de marketing
  • Participer à la mise en marché des produits et des services
  • Accueillir et conseiller le client sur les produits et services de l’entreprise
  • Faire des soumissions, des commandes pour le client et de la facturation
  • Repérer les marchés de clients potentiels
  • Établir, développer et maintenir des relations commerciales et des clients positifs
  • Assurer le suivi auprès des clients et résoudre les problèmes liés aux produits et/ou services de l’entreprise
  • Chercher de nouvelles opportunités de vente par le biais du démarchage par téléphone
  • Adresser les opportunités de croissance à la présidente
  • Élaborer et mettre à jour la base de données des clients potentiels

PROFIL DE COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

FORMATION/EXPÉRIENCE/CERTIFICATION :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC), un atout
  • Expérience de 1 ou 2 ans dans le domaine de la représentation interne
  • Expérience dans le domaine des cosmétiques ou de la pharmacie, un atout

CONNAISSANCES :

  • Bonne connaissance du domaine des cosmétiques
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft
  • Très bonnes connaissances du français et de l’anglais

COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES :

  • Avoir le sens de l’organisation / planification
  • Être courtois et se présenter de manière professionnelle
  • Avoir de très grandes aptitudes pour le service à la clientèle
  • Être accueillant et chaleureux
  • Savoir écouter et conseiller en fonction des besoins
  • Posséder de grandes aptitudes en communication
  • Aimer travailler en équipe
  • Avoir de l’entregent
  • Aimer les défis
  • Être capable de travailler sous pression

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

PRISE DE DÉCISIONS/RÉSOLUTION DE PROBLÈME :

  • Défis :

    • Respecter les échéances
    • Prioriser le travail selon les demandes
  • Solutions :
    • Afin de relever les défis, le titulaire du poste peut obtenir du soutien de la part de la présidente

NIVEAU D’AUTONOMIE :

Poste qui nécessite de l’autonomie et un grand sens de leadership. Le titulaire du poste respecte les demandes de son supérieur, des clients et des échéanciers

LEADERSHIP/SUPERVISION :

  • Aucune supervision
  • Étroite collaboration avec l’équipe

COMMUNICATION

  • Interne :
    • Avec les membres de l’équipe
  • Externe :
    • Avec les clients et les fournisseurs

CONTACT

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