Conseiller(ère) principal(e) communication et marketing

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Scolab, c’est Netmath et Buzzmath, des applications web de mathématiques utilisées par 700 000 élèves et enseignants au Canada et aux États-Unis !

Malgré nos 15 ans, nous avons conservé l’énergie du commencement. Ici, vous pourrez avoir une vie professionnelle, mais aussi une vie, tout simplement. Vous aurez un horaire flexible et la possibilité de travailler à partir de la maison.

Si vous choisissez de vous joindre à nous, votre travail sera vu à travers le monde et vous deviendrez ainsi un fier exportateur du savoir-faire québécois.

VOTRE FUTUR RÔLE

Comme conseiller(ère) principal(e) communication et marketing, vous jouerez un rôle central à la fois stratégique et opérationnel au sein de notre département marketing.

Vos responsabilités variées seront les suivantes:

Stratégie et rédaction de contenu

  • Imaginer, développer et opérationnaliser une stratégie de contenu en fonction de nos objectifs et de nos segments clés pour Netmath et Buzzmath;
  • Créer des programmes de contenu pertinents et riches avec des influenceurs;
  • Réaliser des recherches de mots clés et optimiser le SEO de nos sites web;
  • Assurer la supervision de nos lignes éditoriales en révisant le contenu selon les cibles à atteindre et les résultats attendus;
  • Optimiser l’ouverture et le contenu des campagnes de courriels marketing;
  • Participer à la refonte du site www.scolab.com;
  • Créer des pages de destinations (landing pages) pour des cibles spécifiques.

Autres projets majeurs

  • En collaboration avec le département des ressources humaines, contribuer au développement d’une marque employeur et gérer le marketing RH à l’interne et à l’externe;
  • Contribuer à l’automatisation du marketing sur nos sites web;
  • Rédiger des demandes de financement en collaboration avec le département des finances;
  • Assurer le renouvellement des contrats des sous-traitants et gérer les budgets qui s’y rapportent;
  • Superviser des projets connexes.

Publicité et achat média

  • Mettre en place des campagnes numériques sur Google AdWords, Facebook Ads, LinkedIn Ads, YouTube, Bing Ads, etc.
  • Assurer un niveau élevé de performance fondé sur l’analyse rigoureuse des campagnes en cours et redresser la barre pour les optimiser et atteindre les indicateurs visés;
  • Rédiger des annonces efficaces et du contenu accrocheur;
  • Faire le suivi des compétiteurs au niveau des mots clés et des annonces Google;
  • Monter des campagnes sur différentes plateformes.

VOTRE EXPÉRIENCE ACTUELLE

  • Détenir un baccalauréat en communication, marketing ou toutes autres formations jugées pertinentes;
  • Avoir au moins 5 ans d’expérience pertinentes;
  • Détenir une expérience pertinente dans la gestion d’agences et de sous-traitants externes;
  • Disposer d’excellentes compétences en planification, en organisation et en gestion de projets;
  • Être capable de prioriser efficacement afin de gérer plusieurs tâches et projets simultanément;
  • Être bilingue (français et anglais) et disposer d’excellentes compétences en rédaction;
  • Faire preuve de créativité, de flexibilité, d’ouverture et d’intrapreneuriat;
  • Disposer d’un fort intérêt pour l’éducation et la mission de l’entreprise;
  • Avoir une attitude positive et collaborative; faire preuve d’un leadership mobilisateur;
  • Être autonome et axé(e) sur les résultats;
  • Avoir une bonne capacité d’analyse.

VOS ATOUTS

  • Avoir une expérience pertinente dans la mise en place de campagnes publicitaires numériques (PPC);
  • Maîtriser les outils Google Analytics, Facebook Business et Google Ads;
  • Détenir une expérience pertinente au sein d’une entreprise SaaS;
  • Avoir un intérêt pour la gestion d’employé(e).

VOS FUTURES CONDITIONS DE TRAVAIL

Nos employés permanents à temps plein bénéficient de :

  • Un salaire compétitif équitable à l’interne et à l’externe et qui respecte la loi sur l’équité salariale.
  • Une grande ouverture pour le travail à distance et les horaires flexibles. D’ailleurs, bien avant la COVID, nos pratiques de gestion et nos investissements en équipement ont toujours favorisé le travail à distance.
  • Un régime d’assurance collective payé à 50% par l’employeur, ainsi qu’un accès à un service de télémédecine.
  • Dès que la pandémie sera terminée : un environnement de travail décontracté et un club social vraiment cool (cabane à sucre, party d’Halloween, party de Noël, etc.). Entretemps, des 5 à 7 virtuels et des channels Slack cools comme #scolanimalerie, #kudos, #scolaborateurssportifs et bien plus à découvrir!
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