Coordonnateur(trice) développement du réseau scolaire

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Présentation de l’organisation

Siège social : Vieux-Montréal, Centre de commerce mondial

Montréal Relève est un organisme à but non lucratif composé d'une équipe dynamique qui vise à soutenir la réussite scolaire et le développement socio-économique du Grand Montréal en propulsant des projets qui mettent en relation la relève, le secteur de l'éducation et le marché du travail de la métropole. Au cours des 25 dernières années, les initiatives de Montréal Relève ont soutenu la réussite éducative, l'insertion professionnelle des jeunes, la problématique de la pénurie de main-d'œuvre, l'inclusion des minorités sur le marché du travail, l’adéquation formation-emploi et l'égalité des chances en matière d'emploi entre les femmes et les hommes.

Notre programme phare, Classes Affaires, a permis à plus 20 000 élèves de la 3e et de la 4e secondaire de réaliser des stages d’exploration de carrières d’une semaine, et ce, au sein de plus de 500 entreprises montréalaises en 20 ans d'existence. En réponse aux impacts de la pandémie sur les milieux scolaires et professionnels, Montréal Relève a fait preuve d’une grande agilité et a entièrement adapté le programme vers le numérique afin de maintenir la continuité pédagogique et l'impact du programme sur le réseau scolaire montréalais.

Description du poste

Relevant de la directrice générale, le coordonnateur du développement du réseau scolaire sera responsable de la coordination et de la mise en œuvre d'une stratégie de développement de partenariats avec les réseaux d'écoles secondaires du Grand Montréal.

La personne aura également la responsabilité d'établir des relations de confiance avec les différents intervenants du milieu scolaire afin de contribuer à l'idéation et au déploiement de l'édition 2022 du programme Classes Affaires et de tous les autres projets éducatifs de Montréal Relève qui visent le public du secondaire. Pour y parvenir, le coordonnateur travaillera en collaboration avec l'équipe de développement des affaires de Montréal Relève, ainsi qu'avec un conseiller en développement du réseau scolaire.

Plus précisément, le travail du titulaire du poste consistera à :

  • Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de développement de partenariats avec les réseaux d’écoles secondaires dans la région du Grand Montréal ;
  • Contribuer à l’idéation des programmes de Montréal Relève (proposition de valeur, communication avec le réseau scolaire, contenu, format, etc.) ;
  • Promouvoir le programme Classes Affaires 2022 et les autres projets de Montréal Relève auprès des têtes de réseau scolaires et des directions des écoles secondaires ;
  • Développer et maintenir des relations étroites avec tous les partenaires et intervenants du milieu scolaire afin d’assurer le succès des projets de Montréal Relève ;
  • Rédiger les ententes de partenariat et assurer leur suivi ;
  • Rédiger les bilans et planifier les rencontres de suivi avec les partenaires de chaque projet et initiative ;
  • Suivre les tendances pédagogiques, administratives et politiques du secteur scolaire pour identifier des opportunités et informer l’équipe des retombées sur les projets de Montréal Relève ;
  • Toute autre tâche connexe.

Profil idéal

  • Diplôme universitaire en éducation, administration de l’éducation, administration des affaires, gestion de projet, travail social ou toute autre discipline connexe ;
  • Connaissance ou expérience démontrée dans au moins un des domaines suivants :  administration du milieu scolaire, orientation de carrière au Québec, gestion de projet éducationnel, réussite scolaire ou autres domaines connexes ;
  • Habilité à négocier et grande capacité à communiquer avec un large éventail de personnes et à développer des alliances avec celles-ci ;
  • Habilités démontrées en gestion de projets et d’équipe ;
  • Être capable de gérer plusieurs dossiers simultanément, de travailler sous pression, de respecter des échéanciers serrés et de s’adapter aux imprévus ;
  • Bilinguisme souhaité (français et anglais) ;
  • Autonomie, sens de l’initiative et proactivité ;
  • Leadership, habileté à motiver et aisance à travailler en équipe.

Ce qui vous démarquera

  • Votre professionnalisme ;
  • Votre compréhension du domaine de l’éducation ;
  • Vos aptitudes relationnelles ;
  • Votre volonté de vous dépasser ;
  • Votre esprit d’initiative ;
  • Votre réseau professionnel.

Ce qui vous attend

  • Bureau au centre-ville (Square Victoria) ;
  • Environnement de travail dynamique, innovant et inclusif au sein même de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain ;
  • Opportunité d’étendre votre réseau professionnel ;
  • Format de travail hybride pendant la pandémie (en télétravail depuis janvier 2021) ;
  • Laptop fourni.

Conditions salariales

  • Poste contractuel de 5 mois du 3 mai au 29 septembre 2021 avec possibilité de prolongation (renouvellement).
  • Le temps de travail est de 35 heures par semaine.
  • Le taux horaire est  de 24 $ à 26 $ selon expérience.
  • La date prévue d’entrée en fonction est le 3 mai 2021.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae via le formulaire, à l’attention de Marie-Élaine Normandeau.

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour une entrevue.

Merci de votre intérêt.

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