Données concernant l’emploi

Poste permanent à temps plein
Horaire : 35 heures par semaine
Rémunération : Salaire et avantages selon les échelles en vigueur.

En raison de la pandémie de COVID-19, veuillez noter que ce poste débutera en télétravail pour une durée indéterminée.

À propos de Culture pour tous

Organisme sans but lucratif qui a pour mission de faire reconnaître les arts et la culture comme facteurs essentiels d’épanouissement par des programmes de sensibilisation et d’éducation favorisant la participation des citoyens.

culturepourtous.ca

Depuis près de 25 ans, Culture pour tous a développé une solide expertise dans les stratégies de médiation culturelle et l’a mise au service des artistes et des organisations culturelles. En organisant une multitude de colloques et de formations et par la création d’outils pratiques, Culture pour tous a ainsi établi de nombreux partenariats et travaille toujours activement en collaboration avec son vaste réseau d’artistes et de travailleurs culturels de toutes les régions du Québec.

Adresse

4750, avenue Henri-Julien, Bureau RB–050, Montréal (Québec) H2T 2C8

Contact

Brigitte Melançon, directrice des communications et des programmes éducation

Description du poste

Sous la supervision de la directrice des communications et des programmes éducation, la personne titulaire du poste a comme principale responsabilité les communications internes et externes des différents programmes et projets de l’organisation (Journées de la culture, Passeurs de rêves, Hémisphères, Lab culturel, Culture pour tous). Elle collabore à la création et à la diffusion des outils de communication et assure la gestion de la production externe du matériel pour tous les programmes de l’organisation. Elle est également responsable du prix Charles-Biddle. Elle travaille en étroite collaboration avec la gestionnaire de communauté, ainsi qu’avec toutes les chargées de projet.

Principales tâches 

  • Collaborer à l’élaboration de la ligne éditoriale de l’organisme et s’assurer de son application dans toutes les communications;
  • Assurer la gestion de la production externe des outils de promotion avec les fournisseurs (vidéos, visuels numériques ou imprimés, sites web, balados, rapports, etc.) tout en s’assurant du respect des normes graphiques de l’organisme et de la visibilité accordée aux partenaires ;
  • En collaboration avec la gestionnaire de communauté et la rédactrice-réviseure, participer à la rédaction, la production et la diffusion des outils de communication faits à l’interne pour tous les programmes (communiqués de presse, infolettres, articles, guides, visuels) ;
  • Piloter la campagne publicitaire des Journées de la culture avec les agences mandatées ;
  • Coordonner les relations de presse et effectuer le suivi avec l’agence mandatée ;
  • Mettre à jour le site web des Journées de la culture, en collaboration avec la gestionnaire de communauté ;
  • Coordonner les rapports aux partenaires des Journées de la culture ;
  • Élaborer et mettre en œuvre le plan d’action triennal du prix Charles-Biddle; assurer le lien et le suivi avec toutes les parties prenantes, planifier et organiser le projet selon la disponibilité des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles et veiller au respect de la portée, de la qualité, des coûts et de l’échéancier du projet;
  • Produire le rapport annuel, en collaboration avec la rédactrice-réviseure ;
  • S’assurer des suivis budgétaires et des approbations de factures ;
  • Rester à l’affut des opportunités de réseautage et prendre part à des évènements pour faire rayonner Culture pour tous et assurer la veille des régions sous sa responsabilité;
  • Assumer toutes autres tâches connexes.

Profil recherché

Formation/Expérience/Certification

  • Diplôme universitaire en communications, marketing autre domaine connexe;
  • Au moins trois années d’expérience en communications ou en marketing;

Compétences et aptitudes requises

  • Connaissance et intérêt marqué pour les enjeux de développement culturel au Québec;
  • Grande capacité à travailler sur une variété de projets simultanément;
  • Aptitudes à établir des objectifs et des échéanciers;
  • Bonne connaissance des médias sociaux et des technologies numériques;
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite en langue française et anglaise;
  • Intégrité, sens de l’engagement public, leadership et facilité d’adaptation;
  • Grande autonomie, polyvalence, initiative et esprit d’équipe;
  • Sens de l’organisation et rigueur dans l’exécution du travail;
  • Esprit de créativité développé;
  • Maitrise de WordPress et connaissance de la suite Adobe un atout.

Date limite et entrée en fonction

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation avant le 23 avril 2021, via le formulaire.

Seuls les candidates et candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Entrée en fonction dès que possible.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.