Description sommaire du poste 

Sous l’autorité du directeur des communications et de la mobilisation des connaissances, la personne titulaire du poste assume les responsabilités liées à la réalisation d’activités de communication et de mobilisation des connaissances du Fonds qui lui est assigné, des FRQ et du scientifique en chef et ce, en termes de production de publications, de rédaction et de supervision de textes, de production d’outils de diffusion numérique ou autres, de mise en valeur de la recherche et de reddition de comptes. Elle assume les responsabilités du développement et de la coordination de la gestion du site Web du Fonds qui lui est assigné et de la gestion du ou des comptes médias sociaux. Elle assure ou collabore à la planification et l’organisation d’activités de communication et de mobilisation des connaissances (présentations, colloques, ateliers, activités de transfert, etc.) du Fonds qui lui est assigné, des FRQ et du scientifique en chef et assure un service à la clientèle en matière de communication, de publicité, d’information ou de relations publiques.

Exigences 

Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou dans un domaine compatible. Un diplôme universitaire d’études supérieures dans un domaine pertinent constitue un atout.

Cinq années d’expérience professionnelle ayant permis d’acquérir les connaissances ainsi que les habiletés requises par l’emploi. Connaissance des outils de communication et des perspectives en communication scientifique. Connaissance des principes d’éthique en matière de communication et de mobilisation des connaissances. Connaissance des exigences, des règles normatives et du contexte gouvernemental se rapportant aux médias électroniques. Connaissance approfondie de la langue française orale et écrite connaissance fonctionnelle de la langue anglaise orale et écrite.

Profil recherché

Capacité intellectuelle à rechercher et travailler sur des contenus, curiosité intellectuelle et capacité de relations interpersonnelles, entregent et diplomatie auprès de différents publics. Excellente gestion des priorités et capacité de travailler selon des échéanciers. Capacité d’adaptation, polyvalence et autonomie professionnelle.

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