Titre à l’interne : Intégrateur.trice multimédia (technicien.ne en informatique au plan de classification)
Numéro de concours : 2020-2021S53
Statut de l'emploi : Projet spécifique temps complet
Horaire de travail : Horaire de travail de 35 heures semaine (lundi au vendredi de 8h30 à 16h30)
Durée d’emploi : Durée de 1 an avec possibilité de prolongation
Entrée en fonction prévue : Dès que possible
Échelle salariale : 22.59 $ - 30.46 $
Date et heure de fin de l'affichage externe : 15 avril à 16h30

DESCRIPTION DU POSTE

À titre d’intégrateur(trice) multimédia, votre rôle consistera à intégrer des formations sur mesure pour les clients des Services aux entreprises. Vous aurez l’opportunité de démontrer vos habiletés en intégration multimédia, en programmation, en traitement sonore, en motion design, en montage vidéo et en conception graphique. De plus, vous aurez l’occasion de collaborer avec une équipe dévouée et créative à la réalisation des différents mandats.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Fortes habiletés relationnelles et aisance dans le travail d’équipe
  • Capacité de collaborer avec professionnalisme avec plusieurs partenaires
  • Attitude proactive pour découvrir et apprendre les nouvelles technologies

VOS PRINCIPAUX DÉFIS

  • Participer aux offres de service pour soutenir l’équipe projet et technopédagogiques dans l’élaboration de la meilleure stratégie
  • Développer des prototypes de formations en ligne en fonction des besoins spécifiques des clients des SAE
  • Informer et émettre des suggestions aux technopédagogues quant aux contraintes techniques et s’assurer de la conformité des activités développées
  • Réaliser la médiatisation des formations en ligne (intégration des éléments graphiques, textuels, sonores et vidéo de niveau d’interactivité moyen à élever), leur mise à jour et leur mise en ligne
  • Élaborer la conception visuelle des interfaces, des mises en page et des images d’un module de formation
  • Effectuer le contrôle qualité des livrables (ergonomique, technique, infographique, etc.) pour assurer le bon fonctionnement avant la livraison aux clients
  • Participer à la recherche d'outils de production multimédia adaptés aux modes de production existants et à l’amélioration des procédures
  • Collaborer au déploiement des formations sur les plateformes LMS

EXIGENCES

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) avec un champ de spécialisation approprié notamment en intégration multimédia. Une combinaison d’études et d’expérience de travail jugé pertinent par le Collège pourrait compenser l’absence d’un DEC
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office
  • Maîtrise du français (niveau débutant)
  • Connaissances des logiciels d’intégrations notamment Articulate 360 (Storyline)
  • Connaissances des logiciels Adobe (Captivate, Photoshop , Illustrator, Audition, After effect, Media encoder, Premiere, In design, Bridge, Dreamweaver, Acrobat DC)
  • Connaissances Web multiplateformes (infographie, production de médias et intégration)
  • Connaissances de base des langages HTML, CSS et JavaScript
  • Connaissances des normes d'accessibilité, d'ergonomie, d'utilisation (UX) et du design adaptatif

ATOUTS

  • Connaissances d’e-learning et du milieu de la formation à distance
  • Détenir des aptitudes en montage vidéo et audio
  • Compréhension de l’anglais oral et écrit

VOS CONDITIONS D'EMPLOI
Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont c’est bénéficier de

  • 4 semaines de vacances offertes après une année de service
  • 7 journées maladie
  • 13 jours fériés
  • Congés entre Noël et le jour de l’an (fermeture du Collège)
  • Régime de retraite des plus avantageux (RREGOP)
  • Régime d’assurances collectives à votre choix

C’est aussi travailler dans un milieu de travail convivial avec une panoplie de services tels que :

  • Centre de la petite-enfance
  • Coopérative de solidarité santé et clinique-école d’acupuncture
  • Programme d’aide aux employés
  • Pistes cyclables à proximité, stations de Bixi sur le terrain du Collège et bornes de recharge électrique
  • Stationnement à faible coût
  • Salle de conditionnement physique
  • Service alimentaire local (cafétéria) et café étudiant

Et avoir à coeur l’environnement

  • Une philosophie écocitoyenne
  • Jardin collectif
  • Programme de compostage et programme de réduction des objets à usage unique
  • Coop avec des produits écologiques réutilisables
  • Différents comités pour s’impliquer dans la communauté

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE
Afin de participer à notre processus de sélection, vous devez déposer votre candidature au lien suivant : https://www.crosemont.qc.ca/carrieres/postes-de-cadres-professionnel-et-soutien/
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

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