Agence de performance numérique de premier plan cherche expert en stratégie SEO et contenu et bilingue. 

Vous êtes capable de combiner votre expertise technique, votre analyse stratégique et votre créativité afin d’aider les marques à se démarquer dans un marché très concurrentiel? Alors vous pourriez être exactement la personne que nous recherchons pour guider notre équipe vers de nouveaux sommets: notre nouveau Stratège Senior SEO/Contenu. Cela commence avec une expérience étoffée en matière de stratégie et supportée par une expertise de l’industrie. C’est là que vous intervenez. Pour ce rôle, nous recherchons le mélange parfait entre contenu et SEO technique.

Vous serez notre expert sur tous les sujets liés SEO, des problèmes techniques (c.-à-d de développement) aux interactions entre les stratégies SEO et de contenu, en passant par le fonctionnement de la recherche locale ou sur Maps et pourquoi cela est important. Vous serez aussi capable de façonner les stratégies de contenu, d’écrire du contenu nouveau ainsi que d’optimiser le contenu existant jusqu’à ce que ça brille (pour les utilisateurs en premier, puis pour les engins de recherche, évidemment!).

Le Stratège Senior SEO/Contenu aura la tâche de planifier, sera consulté sur (voire parfois appelé à implémenter) les meilleures pratiques SEO pour notre base de clients. Cette personne sera toujours au courant des dernières actualités concernant les moteurs de recherche et appliquera son savoir et son expérience en matière de stratégie marketing et de concepts marketing de moteurs de recherche aux entreprises de nos clients ainsi qu’aux projets SEO de DAC. Ce profil unique qui saura répondre à nos attentes devra aussi être parfaitement bilingue (français et anglais), être doté d’excellentes compétences de communication et de présentation. Cette personne aura une compréhension des stratégies de contenu pour les sites internet et l’UX d’un niveau expert, ainsi que du contenu numérique et de comment donner vie aux stratégies de contenu de site.

Ce que vous obtenez :

  • Une opportunité de bâtir votre carrière dans une agence marketing numérique de performance bien établie et connaissant une forte croissance avec des bureaux aux É.-U., au Canada, au Royaume-Uni et en Europe.
  • La chance d’être reconnu comme un chef de file d’une équipe de professionnels avant-gardistes passionnés par le rôle du SEO et du contenu dans le marketing numérique.
  • Un salaire compétitif et des bénéfices, ainsi que la participation au partage des profits.

Ce que nous obtenons : 

  • Un meneur stratégique ayant un minimum de 8 ans d’expérience dans le marketing numérique et une compréhension en profondeur du SEO, de la stratégie et de la création de contenu.
  • Une personne à l’aise lors de présentations, surtout lors de présentations stratégiques à des parties prenantes responsables de clients et à l’équipe de direction supérieure de DAC.
  • Une personne excellant en narration qui contribuera aux présentations de propositions aux nouveaux clients en articulant de manière claire la proposition de valeur d’une stratégie de SEO et de contenu. Les participations à la création du matériel et à la présentation « dans la salle » sont attendues.
  • Connaissances pratique du HTML, PHP, CSS et des standards du web.
  • Une personne pleine d’initiatives et bien organisée avec de l’expérience pour évaluer et créer du contenu écrit capable d’améliorer le SEO.
  • Une personne multi-tâche avec une connaissance démontrée des outils clés du SEO tels que Google Analytics, Google Webmaster, Bright Edge, MOZ+STAT et Advanced Web Ranking, entre autres.
  • Une personne dotée d’une réflexion critique avec une grande compréhension du processus de prise de décisions informées par le SEO, de stratégies se basant sur la persona et qui est capable de les mettre en exécution avec des observations utilisant des données internes et secondaires.
  • Une personne motivée, créative, pragmatique et à l’aise pour travailler de manière autonome dans un environnement au rythme soutenu, et qui aime collaborer avec des spécialistes au sein de plusieurs équipes et de plusieurs bureaux.

Responsabilités: 

  • Réaliser des audits de contenu et des inventaires des actifs de contenu des clients et de la concurrence.
  • Réaliser des audits de SEO thématiques, techniques et concurrentiels afin d’identifier les lacunes de contenu et de formuler les recommandations.
  • Exploiter la connaissance des consommateurs pour déterminer les flux d’utilisateurs et la meilleure façon de répondre à leurs besoins.
  • Examiner les analytiques pour optimiser et améliorer continuellement les expériences de contenu sur le site.
  • Travailler avec les équipes inter-fonctionnelles pour établir et articuler les messages clés internes et externes et veiller à ce que le contenu soit aligné en conséquence.
  • Travailler avec les rédacteurs, les écrivains, les concepteurs UX, les auteurs de contenu et les spécialistes de marketing pour produire des histoires conformes aux objectifs d’entreprise et aux besoins des utilisateurs.
  • Mettre en place et fournir des rapports de performance aux clients et aux équipes de l’agence.
  • Soutenir les équipes chargées des nouvelles opportunités d’affaires et des équipes de gestion de comptes dans la création et la présentation de propositions.
  • Être au courant des tendances du secteur en matière de SEO, de contenu et de marketing numérique et devenir la référence de l’équipe, en partageant connaissances et idées avec l’équipe.
  • Expérience avec Google Analytics et autres outils d’automatisation marketing (ex : Hubspot, Pardot, Marketo) est un plus.
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