Titre à l’interne : Conseiller.ère en marketing numérique (conseiller.ère en communication au plan de classification)
Numéro de concours : 2020-2021P54
Statut de l'emploi : Régulier temps complet
Horaire de travail : Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 ou 9h00 à 17h00 (35 heures par semaine). Disponibilité requise occasionnellement en soirée et lors de certaines fins de semaine.
Entrée en fonction prévue : Dès que possible
Échelle salariale : 44 671 $ - 74 842 $
Date et heure de fin de l'affichage externe : 22 avril à 16h30

DESCRIPTION DU POSTE

À titre de conseiller(ère) marketing pour le Collège de Rosemont, vous assurez le développement et la réalisation des stratégies et des tactiques de mise en marché visant à appuyer notamment les orientations institutionnelles, améliorer la reconnaissance de la marque et la performance des objectifs de recrutement.
Vous développez des contenus et des services marketing numériques qui incarnent l’ADN des trois secteurs de formation (enseignement régulier, formation continue et à distance) pour augmenter la visibilité du Collège, mieux informer les futurs étudiants et consolider le positionnement et l’attractivité des trois secteurs. Vous prenez les mesures adéquates pour livrer les projets sous votre responsabilité, dans les budgets et les échéanciers prévus.

VOTRE MISSION

  • Développer les stratégies et implanter les tactiques marketing numériques qui ciblent les différentes populations étudiantes, en appui aux objectifs de recrutement et de positionnement de la marque
  • Assurer la planification et créer des contenus à haut potentiel de recrutement et de positionnement sur nos plateformes numériques
  • Être responsable du développement du site Web, gèrer les contenus numériques et veille à constamment améliorer l’expérience client sur nos plateformes
  • Établir les mesures de performance des projets, analyser les campagnes, produire des rapports analytiques au regard des résultats marketing et faire les recommandations appropriées
  • Optimiser le référencement et les entonnoirs de conversion marketing et réaliser des tests A/B
  • Effectuer une veille stratégique des meilleures pratiques et innovations technologiques pour l’offre collégiale, suggérer des opportunités d’amélioration et soutenir et conseiller les gestionnaires en lien avec les objectifs de communication marketing
  • Gérer les campagnes publicitaires et promotionnelles du secteur de l’enseignement régulier
  • Participer aux évènements institutionnels (Portes ouvertes, visites d’écoles, etc.) et maximiser les retombées numériques
  • Animer et observer quotidiennement les discussions sur nos plateformes numériques et encourager les utilisateurs à interagir avec les différents secteurs de formation du Collège

VOTRE PROFIL POUR ÊTRE BIEN DANS L’ÉQUIPE

  • Faire preuve d’autonomie, de créativité et d’habileté à évoluer dans un environnement en évolution
  • Posséder une forte capacité d’analyse des données et être passionné par l’optimisation basée sur des mesures et des résultats
  • Travailler de façon structurée, méthodique et rigoureuse, dans le respect des critères de performance, de gestion du temps et des priorités
  • Avoir un fort intérêt pour les technologies émergentes
  • Très bonnes habiletés en relations interpersonnelles, sens politique et capacité à convaincre
  • Orienté vers les résultats et l’amélioration continue
  • Une facilité pour la rédaction de contenus numériques

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires profil marketing ou en communication marketing
  • Détenir un minimum de quatre (4) années d’expérience en gestion et réalisation de projets numériques-marketing (plan de recrutement, gestion de sites Web, recrutement et animation via des plateformes numériques)
  • Excellente connaissance des normes et des techniques du Web et des outils de suivis de performance, notamment : UX, UI, SEO, Google Analytics, Google Ads, Facebook Business Manager, Tag Manager
  • Excellente maitrise du français (oral et écrit)
  • Maitrise des logiciels de la suite Microsoft Office
  • Détenir un permis de conduire valide

ATOUTS

  • Détenir une spécialisation en marketing numérique
  • Certifications Google
  • Bonne connaissance du milieu de l’éducation et du réseau collégial
  • Anglais parlé et écrit de niveau intermédiaire

VOS CONDITIONS D'EMPLOI
Faire partie de la communauté du Collège de Rosemont c’est bénéficier de…

  • 4 semaines de vacances offertes après une année de service
  • 7 journées maladie
  • 13 jours fériés
  • Congés entre Noël et le jour de l’an (fermeture du Collège)
  • Régime de retraite des plus avantageux (RREGOP)
  • Régime d’assurances collectives à votre choix

C’est aussi travailler dans un milieu de travail convivial avec une panoplie de services tels que

  • Centre de la petite-enfance
  • Coopérative de solidarité santé et clinique-école d’acupuncture
  • Programme d’aide aux employés
  • Pistes cyclables à proximité, stations de Bixi sur le terrain du Collège et bornes de recharge électrique
  • Salle de conditionnement physique
  • Service alimentaire local (cafétéria) et café étudiant
  • Bibliothèque
  • Stationnement à faible coût

Et avoir à coeur l’environnement

  • Une philosophie écocitoyenne
  • Jardin collectif
  • Programme de compostage et programme de réduction des objets à usage unique
  • Coop avec des produits écologiques réutilisables
  • Différents comités pour s’impliquer dans la communauté

ENVOYER VOTRE CANDIDATURE
Afin de participer à notre processus de sélection, vous devez déposer votre candidature au lien suivant : https://www.crosemont.qc.ca/carrieres/postes-de-cadres-professionnel-et-soutien/

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

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