Note : Chez lg2, le talent et la créativité n’ont pas de genre ! Notez que le masculin a été utilisé pour alléger le texte.  

Nous recherchons un directeur artistique qui aime les idées, connaît les nouvelles formes de storytelling et s’émerveille du potentiel créatif du contenu avec un grand « C ». 

Responsabilités

Le directeur artistique est le genre de personne qui se crée un compte Instagram fantôme juste pour suivre le travail des marques qui l’intéressent. Il a aussi envie de proposer des concepts surprenants en collaboration avec son âme sœur professionnelle, le concepteur-rédacteur. Il aime la création publicitaire et carbure aux grandes idées, mais s’intéresse particulièrement aux nouvelles formes de narration et aux nouveaux formats, que ce soit sur TikTok, en numérique ou sur des canaux plus traditionnels.

Le candidat retenu devra contribuer au produit créatif de lg2 en participant à toutes les étapes du processus de création, du brief à la présentation client en passant par le suivi de réalisation. 

Candidat idéal

  • Compte 3 années d’expérience ou plus
  • Se passionne pour le contenu de marque et s’enthousiasme pour des choses étranges comme des films ASMR de gens qui mangent des chocolats  
  • Est à l’aise d’assurer la direction artistique en studio, sur des plateaux de tournage ou pour des séances photo
  • Est curieux et à l’affût des nouvelles tendances ainsi que des nouveaux formats
  • Maîtrise les outils de création graphique (InDesign, Illustrator et Photoshop) et a une bonne connaissance du design 

//

 

We are currently looking for an artistic director who loves ideas, has the inside take on new forms of storytelling and is constantly amazed at the creative power of content with a big C.

As an artistic director you are the type of person to create a ghost Instagram account dedicated to following the brands that inspire you. Working with your creative soulmate, a copywriter, you like to push concepts that surprise and say something new. Advertising creative is your playground and big ideas your daily bread. Above all, you have a knack for finding fresh forms of storytelling and formats, whether on TikTok, in digital or through more traditional channels.  

The selected candidate will contribute to lg2’s creative product by taking part in all steps of the creative process, from the brief and presentation to production follow-up.

Ideal candidate 

  • 3 or more years of experience 
  • Passionate about brand content and oddities such as ASMR movies about people who eat chocolate
  • Comfortable with handling art direction in a studio setting and on film sets and photo shoots 
  • Curious and on the lookout for new trends and new formats
  • Adept with graphic computer software (InDesign, Illustrator and Photoshop) with a solid grasp of design
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.