Conseiller(ère) tourisme et congrès (Poste permanent, à temps plein)

Saint-Hyacinthe
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Vous aimez la diversité de tâches, le contact client, le travail d’équipe, vous êtes polyvalent, créatif et dynamique? Voici l’opportunité de contribuer au développement, au rayonnement et à la notoriété de Saint‑Hyacinthe comme destination touristique.

Responsabilités :

  • Participer à la mise en œuvre du plan de développement touristique pour la région;
  • Élaborer et réaliser le plan d’action promotionnelle pour le tourisme d’affaires et le marché de groupe;
  • Recevoir les demandes des organisateurs en offrant les services de l’organisation et des partenaires touristiques avec l’objectif d’augmenter les retombées économiques de la région;
  • En collaboration avec les équipes de vente du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe et d’Espace Saint-Hyacinthe, identifier de nouvelles opportunités d’affaires et effectuer du démarchage auprès des organisateurs de congrès, événements d’affaires et sportifs;
  • Effectuer la cueillette, la compilation et l’analyse des données statistiques;
  • Coordonner la création et la production des différents outils promotionnels (numériques et imprimés);
  • Effectuer la mise à jour des outils de référence et de la base de données clients;
  • Recruter des membres et coordonner les activités du Cercle des ambassadeurs de Saint-Hyacinthe;
  • Représenter la destination dans des salons spécialisés et des événements d’affaires;
  • Mesurer les activités et les actions sous sa responsabilité et proposer des améliorations dans une approche d’efficience;
  • Travailler en étroite collaboration avec les partenaires touristiques de la région;
  • Ponctuellement, contribuer à l’opération du Bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe.

Profil recherché :

  • Formation en tourisme, communication ou marketing;
  • Connaissance de l’industrie du tourisme d’affaires, du réseau des réceptifs et voyagistes;
  • Aptitudes en communication, commercialisation, développement et gestion de projet;
  • Être organisé, structuré et stratégique avec une orientation « Service à la clientèle » et atteinte de résultats;
  • Connaissance des outils Internet (Wordpress, Mailchimp, Google Analytics, Survey Monkey), d’un outil CRM (ACT! un atout) et de la suite Office;
  • Habilité dans la rédaction de textes promotionnels et facilité à s’exprimer en public;
  • Connaissance générale de Saint-Hyacinthe et de la région;
  • Très grande maîtrise du français (parlé et écrit) et anglais fonctionnel;
  • 3 à 5 années d’expérience dans des fonctions similaires.

Horaire de travail : 35 heures semaine. Être disponible pour travailler de façon occasionnelle les soirs ou les fins de semaine.

Soumettez votre candidature via le formulaire au plus tard le 21 avril 2021.

Date du début de l’emploi : Avril 2021.

Salaire et avantages sociaux selon la politique de l’organisation.

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