Joignez-vous à une équipe dynamique qui a la culture à cœur !

On cherche un.e gestionnaire des réseaux sociaux pour se joindre à notre équipe !

Le.la candidat.e doit être éligible à une subvention salariale Emploi-Québec. Aucune candidature sans preuve d’éligibilité préalablement fournie ne sera prise en compte.

Description du poste

Le•la gestionnaire des réseaux sociaux travaille de concert avec l’équipe des communications du Forum RIDM et des RIDM, sous la supervision directe de la directrice des communications afin de développer et assurer la présence du festival et du marché professionnel sur les réseaux sociaux.

Ses principales tâches sont :

  • Gérer les réseaux sociaux du Forum RIDM et des RIDM (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube, Vimeo) ;
  • Établir un calendrier de publications ;
  • Rédiger, traduire et programmer des publications ;
  • Participer à l’élaboration de la stratégie marketing numérique (campagne de publicités sur les réseaux sociaux, visuels) ;
  • Mettre en œuvre des stratégies de communication ;
  • Produire des rapports analytiques ;
  • Participer à la mise en ligne de vidéos en direct (Facebook live) en collaboration avec l’équipe des communications et l’équipe de production ;
  • Participer aux réunions hebdomadaires de l’équipe du Forum RIDM ;
  • Assurer un suivi avec le•la stagiaire aux communications du Forum lors de son entrée en poste ;
  • Effectuer une veille exhaustive de l’actualité culturelle et documentaire et des activités des partenaires des RIDM et du Forum RIDM ;
  • Être à l’affût des tendances et changements des réseaux sociaux ;
  • Animer les réseaux sociaux pendant le festival et les événements spéciaux.*

 

Qualités et compétences recherchées

  • Bonnes compétences rédactionnelles et orales en français et en anglais
  • Bonne capacité à travailler en équipe
  • Capacité à planifier, organiser, coordonner
  • Expérience en gestion de communauté
  • Créativité, autonomie, dynamisme et polyvalence
  • Bon sens de l’analyse
  • Bonne gestion des priorités
  • Capacité d’adaptation et d’apprentissage
  • Tolérance au stress
  • Maîtrise de Google Analytics, Facebook Business, Creator Studio, un atout
  • Maîtrise de Google Sheets et Google Document, un atout
  • Connaissance de l’environnement Mac, un atout

 

Conditions de l'emploi

LIEU : 5333 av. Casgrain, suite 1109, Montréal (Québec)**

HORAIRE : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, de 9h à 17h (flexible) ; travail en soirée ou la fin de semaine requis à l’occasion. Disponibilité complète requise pendant le festival y compris les fins de semaine (novembre 2021).

DURÉE : Du 25 mai 2021 au 17 décembre 2021 (30 semaines).

* Dans les circonstances liées à la COVID-19, certaines tâches peuvent être sujettes à changement en fonction de la forme que prendra le festival en novembre. ** Selon l’évolution des mesures de confinement mises en place par le gouvernement, il est possible que l’entrée en poste se fasse en télétravail et ce pour une durée indéterminée.

 

POUR POSTULER

Envoyez :

  • votre lettre d’intention
  • votre curriculum vitae (sans photo et sans date de naissance)
  • votre lettre d’admission au programme de subvention salariale d’Emploi-Québec

via le formulaire, à :

Catherine Bernard, Directrice des communications, avant le 23 avril 2021 à minuit.

Les RIDM souscrivent au principe de l’équité en matière d’emploi et encouragent les candidatures des populations autochtones, des minorités visibles, des personnes ayant un handicap et aux personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identités de genre.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Le.la candidat.e doit être éligible à une subvention salariale Emploi-Québec. Aucune candidature sans preuve d’éligibilité préalablement fournie ne sera prise en compte.

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