Adjoint(e) à la direction

Sherbrooke

Le Petit Théâtre de Sherbrooke est présentement à la recherche d’un(e) adjoint(e) à la direction qui, sous l’autorité de la direction générale et en étroite collaboration avec celle-ci et la direction artistique, exercera les principales fonctions suivantes :

DESCRIPTION DU POSTE

Assurer, avec précision et fiabilité, la comptabilité de l’organisme, la facturation, la paie du personnel, la gestion de l’information et des documents et tous autres travaux administratifs nécessaires au bon fonctionnement des opérations.

  • Participer, sur le plan administratif, à l’application des orientations de l’organisme et à l’atteinte des objectifs fixés.
  • Participer à l’organisation du travail;
  • Promouvoir et représenter l’organisme auprès d’instances et organisations;

Volet administration et fonctionnement interne

Comptabilité et budget :

  • Effectuer toutes les opérations comptables et financières de l’organisation 
  • Préparer les rapports gouvernementaux : TPS-TVQ, DAS, CNESST, relevés d'impôts…
  • Respecter et appliquer les législations en matière d’emploi pour les salariés (CNT), et pour les contractuelles selon les lois syndicales des diverses associations (TUEJ, UDA, APASQ, AQAD)
  • Préparer les contrats et les fiches de paiement des artistes ainsi que les remises aux diverses associations;
  • Élaborer les contrats de vente de spectacles;
  • Assurer le soutien à la direction dans la gestion budgétaire de l’organisme et de ses projets.

Logistique de tournée :

  • Assurer la logistique entourant les tournées de spectacle et les périodes de création (hébergement, transport); 
  • Collecter l’information et rédiger les cahiers de tournée pour l’ensemble des spectacles en tournée.

Gestion de l’information et des documents :

  • Faire circuler l’information entre les responsables des activités de création, de production, d’accueil et le personnel administratif afin d’assurer le lien nécessaire à l’atteinte des objectifs poursuivis par l’organisation;
  • Organiser et réviser périodiquement les divers systèmes de classement des informations et de la documentation de l’organisme et tenir à jour le classement des fichiers informatisés, des dossiers dans les classeurs et les archives.

Secrétariat :

  • Assurer la gestion du calendrier des activités de l’organisme
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux demandes d’information générale.
  • Assurer, au besoin, la mise en forme de documents et procès-verbaux de réunions.

Autres tâches :

  • Participer à diverses réunions et rédiger les procès-verbaux.
  • Participer aux divers évènements de la programmation de l’organisme.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes nécessaires au fonctionnement de l’organisme.

HABILETÉS ET QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

Les plus grandes qualités pour ce poste sont la rigueur professionnelle et la polyvalence.

  • Formation collégiale en gestion ou administration, dans le domaine des arts ou dans une autre discipline pertinente, ou équivalence en termes d’années d’expérience;
  • Expérience significative d’emploi reliée au profil recherché;
  • Fortes aptitudes à la communication, au réseautage et au travail d’équipe;
  • Connaissance de l’environnement Mac, de nombre de logiciels (Office 365, Sage) et des technologies web;
  • Parfaite maitrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Attitude positive, proactive, polyvalence et autonomie;
  • Très bon sens de l’organisation, souci du détail et adaptabilité;
  • Esprit d’équipe et de collaboration;
  • Aptitude à mener plusieurs dossiers de front.

Entrée en fonction : Mai 2021

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste de 35 heures/semaine.

Poste permanent après probation.

Salaire selon l’échelle salariale en vigueur (taux horaire entre 19,01$ et 25,71$). Plusieurs avantages sociaux : participation de l'employeur au régime d'épargne-retraite des employé.e.s, congés mobiles, 4 semaines de vacances, conciliation travail-famille, possibilité de télétravail.

Nos bureaux sont situés au Centre des Arts et de la scène Jean Besré, dans un milieu de travail stimulant et très collaboratif!

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention au plus tard le 23 avril 2021, via le formulaire.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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