GESTIONNAIRE MARKETING
Durée : Poste à temps plein
Langues : Français langue maternelle – écrit et oral; l’anglais est un atout

À PROPOS DE NOUS

Nous sommes une équipe d’entrepreneurs dynamiques et passionnés de voyages qui travaillent à bâtir la meilleure compagnie de voyages de groupe organisé au Canada. Une de nos trois marques, Incursion Voyages, opère depuis 30 ans pendant lesquelles elle a permis à plus de 30,000 Québécois de découvrir au-delà de 60 pays. La renommée d’Incursion Voyages la place comme leader dans le marché au Québec, et nos campagnes de marketing touchent près d’un million de Québécois à chaque année.

Notre mission est d’offrir à nos clients une expérience agréable et de qualité en utilisant une formule gagnante et irréprochable. Notre gamme de produits comprend une riche variété de visites culturelles en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie. Le secret de notre succès? Des destinations choisies à la main, des aventures captivantes et des visites entièrement guidées qui s’harmonisent parfaitement pour créer une expérience inoubliable. Nous mettons tout en oeuvre pour permettre à nos clients d’accomplir des voyages tout simplement mémorables, et ce, en toute tranquillité d’esprit, dans le confort et la sécurité.

En cette période de grande croissance, notre quotidien est exaltant. Nous sommes à la recherche de la bonne personne pour se joindre à notre équipe afin de nous aider à développer et mettre en oeuvre la vision à long terme de notre marque Incursion Voyages. Notre mission centrée sur le client vous intrigue ? Poursuivez votre lecture !

À PROPOS DE VOUS

Vous êtes un professionnel énergique avec un don pour discerner la vue d’ensemble et êtes capable d'appliquer cette perspective unique à la création et à l'exécution d'une stratégie de marketing omnicanal. Vous aimez les voyages internationaux, faites preuve de créativité et êtes fier de ce que vous créez. Vous souhaitez que votre travail ait un impact. Vous êtes à l'aise dans un environnement dynamique où toute l’équipe met la main à la pâte, vous êtes en mesure d'exploiter et de coordonner les tâches de plusieurs initiatives simultanément et vous êtes disposés à mettre les efforts nécessaires pour nous aider à atteindre nos objectifs de croissance.

Ça vous ressemble? Vous êtes au bon endroit ! La marque est établie. Nous avons maintenant besoin de vous pour la propulser dans la prochaine décennie !

VOTRE MISSION

Sous la supervision du Directeur du Marketing de nos trois marques, vous serez en charge du marketing omnicanal pour notre gamme de produits Incursion Voyages, responsable de mener à terme la vision et l'exécution. Votre mission impliquera:

Championner le cycle de vie du client
Maîtrisez toutes les étapes du cheminement du client dans notre écosystème, sur les canaux traditionnels et numériques.

  • Développer et exécuter des stratégies qui maximiseront l'acquisition, la conversion, l'engagement et la fidélisation des clients
  • Identifiez les moments clé de chaque étape du cheminement du client qui maximiseront l'engagement, réduiront les abandons et auront un impact direct sur les taux de conversion et de rétention
  • Concevoir et exécuter des campagnes de vente qui soutiennent les objectifs de l'entreprise et travailler en étroite collaboration avec l'équipe des ventes pour générer des résultats
  • Définir des KPI clairs, mesurer, tester, adapter et optimiser les résultats au fil du temps pour chaque étape du cycle de vie du client

Championner l'engagement et la relation client
Comprendre ce qui fait que nos clients ont une expérience exceptionnelle, ce qu'ils attendent de leur compagnie de voyage et, plus important encore, ce qu'ils attendent de nous en tant que partenaire de voyage.

  • Conduire la collecte d'informations à propos de nos clients et les transformer en améliorations concrètes et exploitables pour l'entreprise
  • Développer un calendrier d'engagement stratégique à travers les types de communications (éditoriales, produits, ventes, entreprise) et les canaux (en personne, numérique payant, courriel, médias sociaux, imprimés, téléphone) qui soutiennent les objectifs commerciaux et stimulent l'engagement

Championner l’expérience de marque
Promouvoir la voix et l'image de notre marque pour donner vie à de nouveaux médias grâce à la création d'un contenu unique de premier ordre qui améliorera l'expérience client et l'entonnoir de conversion

  • Créer des brochures marketing saisonnières, des livrets de pré-départ, des magazines de voyage, des itinéraires techniques, etc.
  • Comprendre comment les clients interagissent avec chaque média et optimiser l'expérience client et l'engagement au fil du temps

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Passion pour le marketing et la création d'engagement tout au long du cycle de vie du client
  • Optimisme implacable et appréciation de chaque interaction comme une opportunité d'impressionner nos clients
  • Esprit analytique pointu, oser pousser l’interprétation des données pour y déceler des pistes stratégiques à développer
  • Un oeil créatif, capable d'élever l’identité visuelle d’une marque à un niveau d’exception
  • Grand souci du détail, en particulier dans les documents écrits et les communications
  • Ambition pour vous-même et pour notre marque – croire que les objectifs sont là pour être dépassés et célébrés
  • Proactif, s'approprier les projets et aimer prendre la responsabilité des résultats
  • Organisé, capable de travailler sous pression et de gérer les priorités
  • Détermination à atteindre le succès – Ne se laisse pas abattre par les obstacles
  • Désir d’apprendre et de s’améliorer

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Un poste à temps plein, entouré de certaines des meilleures têtes du pays
  • Un salaire compétitif avec un plan de bonification et un régime d’avantages sociaux
  • Un environnement de travail dynamique dans une entreprise en pleine croissance
  • Un nouveau bureau moderne situé au coeur du Vieux-Montréal
  • D’incroyables collègues qui énergisent les journées
  • Possibilité de découvrir « la différence Incursion Voyages » sur l’un de nos départs

Qualifications requises pour le poste :
Éducation : Diplôme universitaire en Administration de affaires ou expérience professionnelle équivalente, idéalement en marketing
Expérience : 3 à 5 ans d’expérience en tant que Gestionnaire Marketing
Langue : Français langue maternelle – écrit et oral ; l’anglais est un atout

Note : Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.