TYPE D'EMBAUCHE: Contrat - Banque d’heures à l’année - 40 heures /semaine à certaines périodes)
ENTRÉE EN POSTE : Dès que possible
CACHET : À discuter
À PROPOS DU GROUPE SENSATION MODE
Le Groupe Sensation Mode produit et conçoit des événements expérientiels de première importance au Canada. Reconnu pour avoir produit de grands événements mode dont le Festival Mode & Design, GSM a également créé des concepts uniques comme XP_MTL au centre-ville de Montréal. Ces événements novateurs servent de vitrine à la créativité et au talent des créateurs d’ici. Des gens de toutes les communautés culturelles seront invités à s’exprimer, se faire challenger et se repenser, à travers une programmation innovante, rassemblant à la fois du présentiel et du numérique.
MANDAT
Direction artistique
- Gérer la signature graphique officielle des marques du Groupe Sensation Mode (Mode & Design, XP_MTL, URBANI_T, etc.);
- Créer une trousse graphique et un guide de normes à chaque nouvelle édition et/ou nouveau projet pour faciliter la saine utilisation de la direction artistique par le reste des équipes;
- Chapeauter la création, l’évolution et le respect de l’image de marque dans les visuels moteurs des campagnes et des différentes déclinaisons;
- Créer et produire des infographies et vulgariser visuellement des concepts pour des événements spéciaux, installations, etc.;
- Participer à des brainstorms pour des campagnes de communication;
- Proposer des idées novatrices en lien avec les marques et les objectifs à atteindre;
- Assurer une veille concurrentielle et devancer les tendances du marché.
Design
Mettre en page des projets, des présentations clients et des documents de ventes de façon originale et attrayante:
- Être en mesure de créer des visuels animés en motion design ou en GIF;
- Décliner les visuels moteurs pour les différents formats Web et médias sociaux ou imprimés requis;
- Créer les visuels des publicités imprimées et numériques en répondant à un brief;
- Concevoir les visuels de pavoisement et de signalétique en répondant à un brief;
- Aider les autres membres de l’organisation à maximiser la créativité, la performance et la qualité des visuels qu’ils font sur Canvas, Google Slide et/ou Keynote (ventes, médias sociaux, numérique);
- Savoir gérer plusieurs projets simultanément : briefs, attentes et échéanciers;
- Et parce que l’avenir n’est pas prévisible, toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES
- Diplôme universitaire ou collégial en graphisme combiné à 5 à 7 ans d’expérience pertinente en design;
- Curieux.se et extrêmement créatif.ve;
- Excellente maîtrise des logiciels Adobe Illustrator, Photoshop et InDesign (CS4);
- Connaissance de Canvas, Google Slide et/ou Keynote;
- Bilingue (anglais et français), écrit et parlé;
- Excellente gestion de temps et capacité de gérer de multiples priorités;
- Stratégique et astucieux.se;
- Soucis du détail et ouvert.e d’esprit;
- Esprit de collaboration et forte habilité à travailler en équipe;
- Sens de l’initiative et de l’organisation;
- Disponible pour travailler des heures prolongées au besoin;
- Connaissances en design Web (un atout);
- Habiletés de montage vidéo (un atout);
- Intérêt et affinité avec les univers de la mode, du design, de la photographie et la vidéo.
POUR POSTULER
Merci de transmettre votre candidature complète (CV & Lettre de présentation) via le formulaire.
GSM remercie tous les candidats pour leur intérêt; Seules les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue seront contactées.