Agent(e) de développement culturel numérique (ADN) - mandat d'un an

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Mediafilm souhaite accueillir un.e agent.e de développement culturel numérique pour mener à bien divers projets requérant des compétences en valorisation de ses données et en développement de ses actifs numériques.

Il s’agit d’un mandat d’une durée d’un an, à pourvoir immédiatement.

Relevant du directeur général, l’agent.e de développement numérique (ADN) aura pour mandat de favoriser le développement des compétences et des pratiques numériques au sein de l’organisme, tout en assurant la liaison avec la communauté de pratique mise en place par le Réseau national des agents de développement culturel numérique (RADN).

Le RADN a été initié par le ministère de la Culture et des Communications, en collaboration avec SODEC et le CALQ, dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec. Il est constitué d’une quarantaine d’agents déployés au sein d’organisations nationales, sectorielles ou régionales, et vise la transformation et l’émergence d’un nouveau leadership numérique dans le secteur culturel.

En collaboration avec le directeur général et la gestionnaire de projets de Mediafilm, L’ADN aura plus précisément pour tâches de…

  • Documenter et identifier les données pertinentes et exploitables dans chacun des projets, en cours ou en développement, de l’organisme;
  • Analyser les données collectées et proposer des processus de traitement et des modèles de visualisation;
  • Suggérer les rôles et responsabilités de chacune des parties prenantes, en collaboration avec des experts en gouvernance des données et juristes;
  • Participer à l’élaboration et la mise en place de nouveaux modèles fondés sur l’intelligence d’affaires;
  • Collaborer à la rédaction de demandes de subventions et de redditions de comptes des projets;
  • Contribuer à la transformation organisationnelle par le numérique en favorisant l’usage continu de processus et d’outils numériques collaboratifs.
  • Entretenir un dialogue continu avec le RADN et faire profiter ses connaissances à l’équipe et à l’organisme.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire en communication, administration, ou tout autre domaine pertinent (spécialisation numérique un atout);
  • Un minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente;
  • Une bonne connaissance des acteurs, des dynamiques et enjeux du secteur cinéma et audiovisuel québécois;
  • Bonne connaissance de Google Analytics;
  • Bonne connaissance des outils de gestion collaboratifs (ClickUp, Slack), de Gsuite et de Google Analytics;
  • Excellent sens de l’organisation, autonomie et débrouillardise; 
  • Un esprit d’analyse et de synthèse développés;
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais parlés et écrits; 
  • Désir d’engagement envers la mission de l’organisme. 

Conditions de travail

Mediafilm offre un environnement de travail sain et harmonieux dans ses bureaux d’affaires montréalais situés au 2275 de la rue Holt, dans l’édifice de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BanQ). L’organisme offre une rémunération compétitive et compte 7 employé.e.s à temps complet, ainsi que plusieurs collaborateurs réguliers ou occasionnels. 

La semaine de travail est de trente-cinq (35) heures, du lundi au vendredi, au bureau en temps normal, en télétravail partiel ou total durant les mesures sanitaires liées à la pandémie de covid-19. 

Les conditions d’assiduité sont les suivantes : 3 semaines de vacances par année + période des Fêtes; 10 jours de congé maladie par année.

Présentation des candidatures

Les personnes intéressées doivent proposer leur candidature via le formulaire avant le 16 avril 2021 à 17h00. 

Mediafilm remercie les candidat.e.s de leur intérêt. Veuillez noter que seules les candidatures retenues feront l’objet d’une réponse. 

Mediafilm souscrit au principe de l'égalité des chances en emploi et encourage les personnes issues de la diversité à présenter leur candidature. 

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