Conseiller(ère) - Mise en marché

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

À titre de conseiller mise en marché vous êtes un expert dans une équipe de mise en marché pour une clientèle spécifique ou transversale. Vous travaillez en collaboration avec la conseillère principale afin de proposer des stratégies innovantes et performantes pour atteindre les objectifs définis dans le cadre des stratégies marketing.

Vous êtes en charge de la production et la diffusion de vos initiatives en collaboration des collègues de l’équipe. Vous avez la capacité de gérer plusieurs projets à la fois et dans des délais serrés. Vous êtes organisé, créatif, collaborateur, autonome et avez une aisance à travailler sur des projets de natures plus complexe.

La nature des dossiers exige de très bonnes connaissances dans votre domaine, comprenant les stratégies de contenu, le média et la commercialisation.

Vous êtes appelé à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles est une compétence essentielle.

Responsabilités principales

  • Développe une connaissance approfondie de la clientèle attitrée, de ses attentes et ses habitudes
  • S'approprie les mandats développés par l’équipe marketing et participe au développement des briefings d’agence en collaboration avec le conseiller principal de l’équipe
  • Met en marché des initiatives marketing pour une cible spécifique selon l’objectif de communication (notoriété, considération, action, etc.) et en mesure les résultats
  • Travaille en collaboration avec le agences internes et externes à la production des contenus dans les divers leviers communicationnels (360)
  • Assure le respect du budget et des échéanciers
  • Créer des liens avec diverses équipes internes pour le développement des campagnes (équipe médias, médias sociaux, Desjardins.com, etc.)
  • Collabore au développement des post-mortems des initiatives publicitaires

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d’expérience pertinente
  • Expérience en production de campagnes numériques, télévisées et radiophoniques
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Maîtrise de la Suite Office et de Share Point
  • Connaissance du domaine bancaire un atout
  • Maîtriser l'anglais de niveau intermédiaire avancé tant à l'oral qu'à l'écrit

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action

Compétences clés au profil recherché

  • Faire preuve d’esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles

----------------------------------

Advisor

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

As a senior offer management and marketing advisor, you help develop, price, promote, roll out and update products and services based on member, client and Desjardins network needs, market trends and the organization’s target position. You help generate demand and boost brand and product sales through special product/brand image promotions.

You lead development projects and strategic initiatives that are complex and innovative. Your initiatives require extensive knowledge of your specialty area, which includes marketing communications, offer management and marketing.

You make recommendations on the planning and execution of operationally and conceptually complex projects and initiatives that require comprehensive analysis and understanding of the organization and line of business. Coordination is critical, so you frequently interact with stakeholders working in many other fields. Interpersonal savvy is therefore essential.

You serve as specialist advisor and subject matter expert, as well as resource person and coach for decision-making bodies.

Qualifications

  • Bachelor’s degree in a related field
  • A minimum of 4 years of relevant experience
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Intermediate-advanced proficiency in English, both oral and written

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Customer Focus, Differences, Nimble learning

Key competencies for the job

  • Interpersonal Savvy, Strategic mindset
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.