Le Club des petits déjeuners s’engage depuis 1994 à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif servi dans un environnement favorisant leur estime de soi. L’approche du Club permet d’offrir bien plus qu’un petit déjeuner aux enfants. Elle repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités dans une formule optimale adaptée aux besoins locaux.

Sous la supervision de la directrice du marketing, le ou la webmestre joue un rôle essentiel dans la croissance pancanadienne du Club. Il ou elle sera responsable de la maintenance et de l’évolution de la veille technique du site Internet. Ses principaux objectifs seront d’optimiser l’expérience des usagers, de générer une croissance du trafic sur le site, de trouver de nouvelles sources de revenus, et d’assurer une ergonomie optimale et le respect des normes techniques. Il ou elle sera aussi responsable des projets Web du Club en lien avec les objectifs.

Principales responsabilités

  • Gérer les projets de développement, de maintenance, de mises à jour et d’optimisation du site Web;
  • S’assurer de l’optimisation du référencement SEO et SEM, de la création de balises et des suivis des conversions (Google Tag Manager) et de la création de campagnes Google Ads (AdWords, Grants et Display);
  • Créer des tableaux de bord et fournir des recommandations aux différents services de l’organisation;
  • Coordonner et soutenir la mise en œuvre des stratégies de marketing et de communication numérique ainsi que des placements publicitaires;
  • Effectuer de la veille sur les meilleures pratiques en marketing numérique et en philanthropie pour répondre aux objectifs de l’organisation;
  • Participer aux projets TI en lien avec l’équipe du marketing.

Qualifications recherchées

  • Diplôme universitaire en marketing (numérique);
  • Minimum de cinq années d’expérience pertinente;
  • Parfaite maîtrise de l’anglais et du Français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissances approfondies en gestion et en maintenance de sites Web et en stratégies marketing numériques;
  • Expérience avec un CRM, idéalement Salesforce; 
  • Expérience dans la gestion et la maintenance d’un site Web WordPress;
  • Expérience en monétisation et en génération de revenus (atout);
  • Compétences en création et en déploiement de projets Web dans une organisation;
  • Excellente capacité d’analyser les résultats de campagne et la performance du site Web pour l’optimisation; création de tableaux de bord (Google Data Studio, Google Analytics);
  • Expérience en philanthropie (atout).

Qualités personnelles

  • Adhésion aux valeurs du Club;
  • Esprit créatif, analytique et stratégique;
  • Entregent et bonnes aptitudes communicationnelles;
  • Rigueur et agilité;
  • Capacité à travailler en équipe et de façon autonome;
  • Orientation vers les résultats et les solutions.

Conditions d’emploi

  • Poste permanent, temps plein;
  • 40 heures/semaine, du lundi au vendredi;
  • Lieu de travail : Boucherville (Québec) ou Toronto (Ontario);
  • Salaire compétitif;
  • Horaires flexibles;
  • Formation continue;
  • Accès à une banque de congés personnels;
  • Programme d’assurances collectives;
  • Régime de retraite avec cotisation REER de l’employeur;
  • Doit satisfaire à une enquête de sécurité;
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible.

Pour soumettre votre candidature : 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ et votre lettre de motivation via le formulaire.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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Webmaster

Since 1994, Breakfast Club of Canada has been nourishing children’s potential by making sure as many of them as possible have access to a healthy morning meal before school, in an environment that allows their self-esteem to grow and flourish. The Club provides much more than breakfast: its approach is based on commitment, self-esteem and capacity development in an optimal formula adapted to local needs.

Reporting to the Marketing Director, the Webmaster plays an essential role in the Club’s growth across Canada and handles the website’s ongoing maintenance and technical needs. Key objectives include maximizing the user experience, driving traffic to the Club’s website, seeking out new sources of revenue, and optimizing the site’s ergonomic and technical performance. The Webmaster is also responsible for web projects in line with the Club’s goals. 

Main responsibilities

  • Manage initiatives to develop, maintain, upgrade and optimize the website.
  • Oversee SEO and SEM effectiveness, create tags and track conversions (Google Tag Manager) and develop Google Ads campaigns (AdWords, Grants and Display).
  • Create dashboards and provide recommendations to various departments within the organization.
  • Coordinate and support the implementation of digital marketing/communications strategies and ad placements.
  • Stay current with best practices in digital marketing and philanthropy to ensure the organization’s objectives are met.
  • Contribute to IT projects in conjunction with the marketing team. 

Specific qualifications

  • University degree in marketing/digital marketing. 
  • Five or more years of related experience. 
  • Excellent command of written and spoken English and French. 
  • Thorough understanding of website management/maintenance and digital marketing strategies.
  • Experience with a CRM system, ideally Salesforce. 
  • Experience in the management and maintenance of a WordPress site.
  • Experience in monetization and revenue generation, an asset. 
  • Skill set related to developing and rolling out web projects within an organization.
  • Excellent ability to analyze campaign results and website performance metrics and use these for optimization purposes; ability to create dashboards (Google Data Studio, Google Analytics).
  • Experience in the philanthropic sector, an asset. 

Personal qualities

  • Adherence to Breakfast Club of Canada values.
  • Creative, analytical and strategic thinking. 
  • Solid interpersonal and communication skills. 
  • Detail-oriented yet agile. 
  • Ability to work collaboratively and independently.
  • Focus on results and solutions.

Work conditions

  • Full-time, permanent position.
  • 40 hours/week, Monday to Friday.
  • Position based in Boucherville, Quebec or Toronto, Ontario.
  • Competitive salary.
  • Flexible hours.
  • Professional development.
  • Personal leave days. 
  • Group insurance plan.
  • Group RRSP with employer matching contributions.
  • Must pass a background check.
  • Target start date: As soon as possible.

To apply:

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