La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal recueille et administre des fonds pour soutenir la recherche, les soins, l’enseignement, la prévention, la réadaptation et l’évaluation des nouvelles technologies de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Nous encourageons ainsi l’excellence d’une institution de calibre international au service de la communauté québécoise.

Relevant de la directrice des communications et du marketing, la personne titulaire de ce poste se verra confier les responsabilités suivantes :

Gestion et création de contenu

  • Mettre en œuvre la stratégie de contenu en respectant l’image de marque
  • Consolider le calendrier des communications pour s’assurer de la cohérence des contenus dans l’ensemble des canaux
  • Gérer la production de contenu en collaboration avec nos différentes équipes et collaborateurs externes (vidéos, infographie, rédaction, etc.)

Réseaux sociaux et site Web

  • Créer le contenu et mettre à jour les plateformes numériques 
  • Gérer les plateformes sociales de la Fondation (LinkedIn et Facebook) : établir le calendrier de publications, rédiger le contenu, programmer les différentes publications et gérer les communautés 
  • Assurer une veille concurrentielle et faire des recommandations pour augmenter l’engagement et la génération d’audience vers notre site 
  • Mettre en place des campagnes payantes 

Analyse et performance

  • Effectuer le placement numérique dans les moteurs de recherche (SEO et SEM) et dans d’autres médias
  • Colliger et analyser les données de performance du site Web et des médias sociaux
  • Faire des recommandations pour optimiser le référencement et la performance des plateformes numériques

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou dans une discipline connexe
  • Minimum de deux ans d’expérience pertinente en marketing numérique et en médias sociaux
  • Connaissances analytiques développées et maîtrise de Google Analytics, Google Ads, WordPress et Business Manager
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit, très bonne connaissance de l’anglais
  • Sens de l’initiative, de l’éthique, de la rigueur, de l’autonomie et bon esprit d’équipe
  • Expérience dans le milieu de la philanthropie un atout

CONDITIONS

  • Remplacement de congé de maternité d’une durée d’un an avec possibilité de prolongation
  • Entrée en poste : 1er juin 2021
  • Lieu de travail : Montréal (télétravail pendant la pandémie)
  • Temps plein, 35h / semaine
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.