Jean-Paul Fortin, une entreprise familiale québécoise, est à la recherche d’une personne passionnée par le milieu de la mode, le e-commerce et les médias sociaux afin de se joindre à l’équipe de son siège social situé dans la ville de Québec.

Description du poste :

Sous la supervision du directeur marketing, le (la) créateur(trice) de contenu aura la responsabilité de mettre en valeur les produits de l’entreprise sur les médias sociaux ainsi que sur son site Internet. Il devra élaborer des stratégies numériques engageantes, produire du contenu original et mettre à jour les différentes plateformes digitales de l’entreprise au quotidien. Le ou la candidat (e) idéal (e) est une personne à la fois créative, polyvalente et très autonome avec un minimum d’expérience de 3 ans dans un poste similaire.

Description des tâches :

  • Participer à l’élaboration du plan marketing annuel de l’entreprise;
  • Mettre en place un calendrier éditorial saisonnier pour les différentes plateformes numériques;
  • Élaborer la stratégie d’infolettres de l’entreprise, créer et rédiger les infolettres;
  • Travailler en étroite collaboration avec le photographe pour la prise de photos et la création de vidéos destinés aux médias sociaux;
  • Rédiger tous les contenus bilingues destinés aux médias sociaux, aux infolettres et au site Internet;
  • Mettre à jour le site Internet de l’entreprise et en assurer le marchandisage des produits;
  • Gérer les commentaires et répondre aux questions de la clientèle sur les différentes plateformes;
  • Visitez les succursales locales de l’entreprise de manière hebdomadaire pour y produire des contenus destinés aux médias sociaux;
  • Communiquer avec les différents fournisseurs de l’entreprise pour obtenir des contenus destinés aux plateformes numériques;
  • Développer des campagnes numériques en collaboration avec les différents fournisseurs de l’entreprise;
  • Collaborer avec les agences créatives et numériques de l’entreprise pour assurer la cohérence des contenus à travers les différents canaux;
  • Produire des rapports de performances mensuels, les analyser et faire des recommandations pertinentes;
  • Assurer une veille concurrentielle;
  • Demeurer à l’affût des tendances en matière de mode, de marketing numérique et de ecommerce;
  • Toutes autres tâches connexes.

La personne recherchée pour remplir ce poste possède les aptitudes suivantes :

  • Diplôme collégial ou universitaire de premier cycle en communication, marketing, graphisme ou tout autre domaine pertinent;
  • Expérience minimale de trois ans dans un poste similaire;
  • Bilinguisme requis, à l’oral et à l’écrit;
  • Excellentes habiletés en rédaction marketing dans les 2 langues;
  • Maîtrise avancée des réseaux sociaux;
  • Familiarité avec les plateformes de ecommerce;
  • Aisance à utiliser les différents logiciels de graphisme et outils de publication;
  • Créativité et sens de l’esthétisme très développés;
  • Intérêt marqué pour la mode et les nouvelles tendances;
  • Capacité à mener plusieurs projets de façon autonome, de la conception au déploiement, en faisant preuve d’initiative, de polyvalence et de débrouillardise;
  • Aptitude à gérer différentes tâches simultanément et à rencontrer divers échéanciers serrés;
  • Sens de l’organisation très développé;
  • Disponibilité en dehors des heures de travail pour interagir avec la communauté et répondre aux questions de la clientèle;
  • Accès à un véhicule pour se déplacer facilement dans les différentes succursales locales de l’entreprise.

NOTE : Des références de votre ou vos employeurs précédents seront demandées.

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