Republik est à la recherche d'un.e rédacteur.trice de contenu qui souhaite travailler pour des marques qui posent des actions concrètes pour l’environnement et la société. La personne recherchée possède un français irréprochable, une bonne maîtrise de l’anglais écrit, comprend les nouvelles fonctionnalités de chacune des plateformes sociales (Facebook, Instagram, Pinterest, YouTube, etc.) et sait interagir en tenant compte de l’angle et du message d’une marque et d’un client. Elle possède aussi des aptitudes en analyse de données et a un intérêt pour le volet média. ea un intérêt pour le volet média.

Bon, qu'est-ce qu'il y a à faire?

On a l'ambition de changer le monde par la Création de Capital Social™, rien de moins. Plus concrètement, voici une liste des tâches quotidiennes à accomplir :

  • Développer des idées de contenu et des calendriers de contenu pour différents clients ;
  • Créer et réviser de courtes légendes en français et en anglais pour le contenu des plateformes de nos clients et celles de l’agence ;
  • Développer des stratégies de gestion de communauté pour les plateformes sociales de nos clients ;
  • Gérer et faire croître les communautés de façon organique et significative ;
  • Intégrer du contenu sur les différentes plateformes sociales ;
  • Assurer une veille des différentes industries ;
  • Analyser la performance du contenu publié, afin de ressortir des insights pertinents ;
  • Conceptualiser différents formats longs ;
  • Travailler des dossiers de recherche et réaliser des entrevues avec différent.e.s intervenant.e.s ;
  • Écrire des textes de format long, principalement sous forme d’articles, en anglais et en français.

Quelles compétences recherchez-vous?

On n'a jamais cru aux listes d'exigences trop longues. Disons simplement que ce sont des caractéristiques qui pourraient vous aider à bien faire votre travail :

  • Un minimum de deux ans d’expérience dans un poste similaire en agence, du côté client, au sein d’un média pertinent ou sur un projet personnel ;
  • Une excellente maîtrise des médias sociaux et grande connaissance des subtilités de chacune des plateformes ;
  • Une excellente capacité de rédaction en français et en anglais ;
  • Une formation universitaire pertinente en communication, journalisme ou marketing ;
  • Un très bon sens de l’organisation, excellente gestion du temps et des priorités ;
  • Un grand souci du service à la clientèle et excellent sens critique ;
  • Un esprit créatif et ouvert, une grande curiosité, un sens de l'engagement, de l'autonomie et de la polyvalence.

Quel genre de personnes engagez-vous?

Premièrement, c'est important de savoir qu'à compétences équivalentes, les candidatures de personnes issues de minorités seront toujours favorisées. Ceci étant dit, voici les 5 devises qui nous guident tous les jours et que nous utilisons dans notre processus d'embauche :

1 - On est engagés

On est tous dans la même équipe et on partage la même vision d’un monde meilleur. Pour la concrétiser, on prend ensemble des engagements envers notre planète, nos collègues et nos clients.

2 - On reste curieux

Notre 9 à 5 ne définit pas qui on est. Par contre, qui on est définit notre 9 à 5. On reste ouvert sur le monde, on cultive nos passions et on est en quête de découvertes, parce qu’entretenir le feu sacré est un travail à temps plein.

3 - On ose rêver

Notre ambition doit être sans limites, et nos idées assez folles pour défier les conventions. On doit devenir des vecteurs de changement et inspirer nos clients à le devenir aussi. Parce qu’en visant l’impossible, même l’échec nous rapproche de la victoire.

4 - On parle vrai

Il n’y a pas mille façons de le dire: nos collaborations sont basées sur l’intégrité et l’honnêteté. Les histoires que l’on raconte sont authentiques et sans détour, tout comme nos actions sont le reflet de nos convictions.

5 - On s’élève ensemble

Notre collaboration transcende les titres, et notre confiance envers nos collègues va au-delà des descriptions de tâches. On travaille en équipe avec plus d’empathie que de critique, plus de vulnérabilité que d’ego et plus d’écoute que de prise de parole. 1 + 1 = 3.

Quels sont les avantages?

Soyons honnêtes, toutes les agences offrent plus ou moins les mêmes conditions : un bon salaire, de beaux bureaux, des assurances, et plus. On ne fait pas exception, mais ce n’est pas ce qui nous différencie. Ce qui nous distingue, c'est le fait qu’on se soucie réellement du bien-être de notre équipe et qu’on pose des actions concrètes pour le montrer. (On a même gagné un prix pour cela!)

On encourage les congés et on est flexibles côté télétravail. La conciliation travail-famille on comprend ça ; il y a eu quatre nouveaux bébés à l'agence cette année! On a un beau bureau au centre-ville de Montréal, mais en plus, on en a un à Tremblant pour permettre à notre équipe de connecter avec la nature. On offre des cours de yoga en ligne, on rembourse les déplacements en transport en commun, on a des lunch and learn tous les mois et un week-end d'offsite chaque année où on mélange activités d'équipe et conférences inspirantes. L'été, on va même jusqu'à fermer le bureau le vendredi après-midi pour que notre équipe puisse profiter de la température un peu plus longtemps.

Mais, ce qui fait la vraie différence de Republik, c'est les personnes qui y travaillent. Tout le monde amène ses passions et ses convictions au travail. Résultat : on trouve toujours une personne partante pour un séjour en camping, une ride de vélo, une tournée de microbrasserie. Mais aussi pour parler de sa santé mentale ou de son véganisme.

Il y a beaucoup plus, mais comme le reste doit être vécu et non raconté, on t’invite à venir le découvrir!

Processus d’embauche

  • Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein qui commence dès que possible.
  • Rémunération basée sur l’expérience.
  • Seuls les les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.
  • Pour appliquer, le plus rapide c'est ici: https://secure.collage.co/jobs/republik/20612/apply 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.