Stratège de contenu

Montréal

Republik est à la recherche d'un.e stratège de contenu qui souhaite travailler pour des marques qui posent des actions concrètes pour l’environnement et la société.

C’est dans une optique d’encourager les consommateurs à consommer mieux, plutôt que de consommer plus, que le/la stratège de contenu mettra en œuvre sa connaissance des comportements des usagers des plateformes sociales et digitales. Étant capable de comprendre facilement l’ADN d’une marque et de sa raison d’être, cette personne sera un.e pro à élaborer des stratégies mesurables de la présence numérique de nos clients. Son champ d’expertise se composera de plusieurs tactiques numériques, qui permettent de tirer profit des médias payants, des plateformes propriétaires de nos clients ainsi que celles de leurs influenceurs. En collaborant de près avec notre équipe de création, le/la stratège de contenu parviendra à traduire le contenu éditorial, écrit, photo ou vidéo, les valeurs et la marque de nos clients en ligne en conversion et fidélisation de l’audience pertinente.

Si tu lis les termes “conversion, portée, optimisation, stratégie, engagement digital” et surtout, “impact social et environnemental”, et que ça te parle, on est sur la bonne voie!

Bon, qu'est-ce qu'il y a à faire?

On a l'ambition de changer le monde par la Création de Capital Social™, rien de moins. Plus concrètement, voici une liste des tâches quotidiennes à accomplir :

  • Participer activement à l’élaboration des stratégies numériques, de communication et de contenu ;
  • Développer des plans et calendriers de contenus multiplateformes ;
  • Effectuer des analyses des meilleurs pratiques d’industrie ;
  • Identifier les insights pertinents à partir de données, pour bâtir la stratégie et le brief de création ;
  • Établir les Indicateurs clés de performance pour chaque action ;
  • Cibler les créateurs de contenus & influenceurs pertinents et tenir à jour la base de données ;
  • Utiliser les outils Google pour planifier, suivre, mesurer, analyser et optimiser la performance des actions ;
  • Superviser la distribution du contenu avec l’équipe de gestionnaire de communauté ;
  • Développer les pitchs avec l’équipe de création ;
  • Élaborer des rapports de performance et les présenter au client.

Quelles compétences recherchez-vous?

On n'a jamais cru aux listes d'exigences trop longues. Disons simplement que ce sont des caractéristiques qui pourraient vous aider à bien faire votre travail :

  • Minimum de 2 ans d’expérience dans un poste de stratège de contenu chez un média reconnu, en agence ou du côté client ;
  • Compréhension profonde de l'univers digital, des médias sociaux et du SEO ;
  • À l’aise avec Google Adwords, Keyword Planner, Trends et Analytics (certification Google un atout) ;
  • Familiarité avec des plateformes de gestion et de mesure des médias sociaux ;
  • Aptitudes en créativité média et création de contenu ;
  • Excellent sens de l’organisation, gestion du temps et des priorités ;
  • Aisance à travailler dans un environnement Apple et Google ;
  • Capacité à travailler en équipe, à tirer profit du changement et à favoriser l’innovation.

Quel genre de personnes engagez-vous?

Premièrement, c'est important de savoir qu'à compétences équivalentes, les candidatures de personnes issues de minorités seront toujours favorisées. Ceci étant dit, voici les 5 devises qui nous guident tous les jours et que nous utilisons dans notre processus d'embauche :

1 - On est engagés

On est tous dans la même équipe et on partage la même vision d’un monde meilleur. Pour la concrétiser, on prend ensemble des engagements envers notre planète, nos collègues et nos clients.

2 - On reste curieux

Notre 9 à 5 ne définit pas qui on est. Par contre, qui on est définit notre 9 à 5. On reste ouvert sur le monde, on cultive nos passions et on est en quête de découvertes, parce qu’entretenir le feu sacré est un travail à temps plein.

3 - On ose rêver

Notre ambition doit être sans limites, et nos idées assez folles pour défier les conventions. On doit devenir des vecteurs de changement et inspirer nos clients à le devenir aussi. Parce qu’en visant l’impossible, même l’échec nous rapproche de la victoire.

4 - On parle vrai

Il n’y a pas mille façons de le dire: nos collaborations sont basées sur l’intégrité et l’honnêteté. Les histoires que l’on raconte sont authentiques et sans détour, tout comme nos actions sont le reflet de nos convictions.

5 - On s’élève ensemble

Notre collaboration transcende les titres, et notre confiance envers nos collègues va au-delà des descriptions de tâches. On travaille en équipe avec plus d’empathie que de critique, plus de vulnérabilité que d’ego et plus d’écoute que de prise de parole. 1 + 1 = 3.

Quels sont les avantages?

Soyons honnêtes, toutes les agences offrent plus ou moins les mêmes conditions : un bon salaire, de beaux bureaux, des assurances, et plus. On ne fait pas exception, mais ce n’est pas ce qui nous différencie. Ce qui nous distingue, c'est le fait qu’on se soucie réellement du bien-être de notre équipe et qu’on pose des actions concrètes pour le montrer. (On a même gagné un prix pour cela!)

On encourage les congés et on est flexibles côté télétravail. La conciliation travail-famille on comprend ça ; il y a eu quatre nouveaux bébés à l'agence cette année! On a un beau bureau au centre-ville de Montréal, mais en plus, on en a un à Tremblant pour permettre à notre équipe de connecter avec la nature. On offre des cours de yoga en ligne, on rembourse les déplacements en transport en commun, on a des lunch and learn tous les mois et un week-end d'offsite chaque année où on mélange activités d'équipe et conférences inspirantes. L'été, on va même jusqu'à fermer le bureau le vendredi après-midi pour que notre équipe puisse profiter de la température un peu plus longtemps.

Mais, ce qui fait la vraie différence de Republik, c'est les personnes qui y travaillent. Tout le monde amène ses passions et ses convictions au travail. Résultat : on trouve toujours une personne partante pour un séjour en camping, une ride de vélo, une tournée de microbrasserie. Mais aussi pour parler de sa santé mentale ou de son véganisme.

Il y a beaucoup plus, mais comme le reste doit être vécu et non raconté, on t’invite à venir le découvrir!

Processus d’embauche

  • Il s’agit d’une offre d’emploi à temps plein qui commence dès que possible.
  • Rémunération basée sur l’expérience.
  • Seuls les les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contacté.e.s.
  • Pour appliquer, le plus rapide c'est ici: https://secure.collage.co/jobs/republik/21052/apply

Postulez maintenant à cette offre