SOMMAIRE

Sous la supervision de la direction générale, le coordonnateur/trice marketing et communication doit assurer la planification et l'exécution du plan de marketing et de communication de l’entreprise. Il devra également assurer la mise en œuvre des différents outils de communications et des projets dans le but d’accroitre la visibilité du parc. Il devra s’assurer du respect de l’image et des politiques de l’entreprise.

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

COMMUNICATIONS/ MARKETING

  • Participe à la mise en œuvre du plan de communication.
  • Coordonne le développement des outils promotionnels comme les brochures, les infolettres, les publicités, le site Internet, etc.
  • Assure la conformité des documents à usage externe.
  • Appuie les différents responsables dans leurs besoins de communication.
  • Gère les réseaux sociaux du parc (rédaction, publication, gestion de communauté).
  • Se tient à l’affût de ce que la compétition offre grâce à la lecture de brochures, de recherches publiées, etc.
  • Propose et développe de nouveaux produits ou services.
  • Gère les demandes de partenariats et de commandites.
  • Assure une bonne communication et relation avec les partenaires touristiques.
  • Assure une communication interne efficace et régulière.
  • Travaille en collaboration avec le comité marketing et la direction.

RELATIONS PUBLIQUES

  • Établit et s’assure de maintenir à jour la liste des médias.
  • Assure une veille médiatique et rédige les rapports de presse.
  • Rédige et coordonne l’envoi des communiqués de presse.
  • Répond aux demandes des journalistes et influenceurs.
  • Coordonne les entrevues et les demandes médias.
  • Établit de bons liens avec les médias et les influenceurs.
  • Assure une présence lors de visites médiatiques.

COMMERCIALISATION AUPRÈS DES AGENCES

  • Identifie et sélectionne les agences.
  • Rencontre des représentants d’agences pour présenter les forfaits et la tarification en vigueur et à venir.
  • Participe aux visites et aux tournées de familiarisation.
  • Maintient le contact avec les représentants des agences; répond aux demandes et transmet les informations requises.
  • Établit et maintient à jour la liste des agences.
  • Informe les nouvelles agences des services offerts.
  • Identifie et participe à des colloques, à des salons et des expositions.
  • Assure la coordination des outils de communications pour les différents événements de commercialisation.

AUTRES TÂCHES

  • Participe aux réunions hebdomadaires du comité portant sur la planification, la résolution de problèmes et le développement de nouvelles idées.
  • Participe activement à d’autres comités et collabore sur différents projets en lien avec ces comités.
  • Gère les plaintes et assure une conformité dans le service à la clientèle.
  • Détermine les priorités dans le travail à exécuter.

PRINCIPALES EXIGENCES ET COMPÉTENCES

  • Diplôme universitaire en communication, marketing ou en tourisme.
  • Trois (3) ans d’expérience dans le domaine.
  • Très bonne maîtrise de la langue française et de la langue anglaise.
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux.
  • Personne ayant démontré de l’entregent et un sens des responsabilités.
  • Personne créative capable de développer de nouvelles stratégies et produits.
  • Personne prête à travailler les soirs et les fins de semaine à l’occasion.
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