En tant que bras droit de la Directrice communication et marketing, tu travailleras en étroite collaboration avec les équipes et fournisseurs, tu seras chargé(e) de la création et mise en oeuvre des plans de communication pour les besoins internes et externes de l’agence.

Ton rôle sera d’aider à mise en place des actions de communication à travers tous types médias, en passant de la gestion des communautés, les communications digitales, et aussi sur le terrain avec la conception d’activations percutantes.  L’objectif étant de construire et maintenir l’image de marque de nos différents projets, tout en  faisant accroître les différentes communautés et participer à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’organisation.

TES MISSIONS CHEZ TRIBU

  • Collaborer à l’élaboration stratégique des plans de communication;
  • Participer activement à l’élaboration de stratégies dans le but d’augmenter la visibilité et la notoriété des événements et de l’entreprise;
  • Participer à la production du contenu à diffuser sur les médias sociaux (création du calendrier éditorial, rédaction des textes, concours);
  • Gestion de contenu sur les sites web TRIBU & JACKALOPE;
  • Gestion et planification des communautés sur les réseaux sociaux;
  • Gestion des contenus pour les infolettres;
  • Participer activement à l’idéation et à la conception du contenu pour JACKALOPE.TV;
  • Gestion des contenus pour les publicités payantes (Facebook Ads, Google Display);
  • Création de rapports divers et suivi des KPI annuels, analyser les performances et ajuster les contenus en fonction
  • Assurer une veille compétitive;
  • Assurer une vigie des tendances tant marketing que dans l’industrie de l’événementiel sportif;
  • Participer aux brainstormings et à la création de documents de présentation.

ON CHERCHE QUELQU’UN QUI A DANS SES BAGAGES

  • Un baccalauréat en communication ou en marketing ou tout autre domaine connexe;
  • Intérêt prononcé pour les médias sociaux dans le cadre du marketing web;
  • Expérience significative  en gestion de communauté;
  • Bilinguisme (fortes habiletés de communication écrite et orale françaises et anglaises);
  • Maîtrise de G-suite;
  • Bonne connaissance de WordPress;
  • De solides aptitudes pour la rédaction;
  • Un bon sens de l’initiative;
  • Une volonté de dépasser des objectifs donnés;
  • Une aisance à communiquer en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Une connaissance des plateformes HARVEST, HUBSPOT et/ou MONDAY sont un atout.

ET CE GENRE DE SUPERS POUVOIRS

  • Des connaissances dans l’univers des sports d’action sont très appréciées (skateboard, snowboard, escalade, etc);
  • Un esprit créatif;
  • Bonne gestion du temps et des priorités;
  • Exigence sur la qualité des contenus produits (esthétique et police de l’orthographe);
  • Capacité à gérer plus d’un projet à la fois;
  • Travail en équipe et bonne humeur à toute épreuve
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.