RÔLE
Sous l’autorité de la direction du développement de la destination, le titulaire du poste a la responsabilité d’assurer un bon soutien dans la réalisation des tâches administratives et cléricales au niveau des relations avec le milieu et du mandat d’accueil à destination de l’organisation.
RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES DU POSTE
L’assistant de l’accueil à destination et service aux entreprises a comme responsabilité d’assurer un soutien à l’organisation dans les activités de relations avec le milieu et d’accueil à destination, ainsi qu’effectuer les mises à jour des données des entreprises qui ont une relation d’affaires avec l’organisation.
ACTIVITÉS PRINCIPALES PAR TYPE DE FONCTION
Relations avec le milieu
- Participer au recrutement et au renouvellement de l’adhésion annuelle des entreprises en collaboration avec la coordination des communications et des relations avec le milieu
- Soutenir l’équipe du développement de la destination dans l’organisation d’activités reliées aux relations avec le milieu.
- Participation active à la mise à jours des données des entreprises qui ont une relation d’affaires avec l’organisation et ce, dans les différentes bases de données et outils de l’organisation.
- Recueillir des observations et des éléments de tendance lors des activités de représentation, les documenter rigoureusement et les partager avec l’équipe.
- Participer à la mise en œuvre du plan de services aux entreprises le cas échéant.
Accueil
- Participer à la mise en œuvre de la stratégie d’accueil régionale en collaboration avec la coordination de l’accueil à destination.
- Assister la coordination de l’accueil à destination dans les relations avec les acteurs du réseau d’accueil régional.
Soutien logistique à l’organisation
- Collaborer à la logistique de la distribution des outils et de tous autres documents des intervenants internes et externes de l’organisation au besoin.
- Support à la réception de l’organisation au besoin.
Savoir-faire
- Connaître et utiliser adéquatement les ressources mises à sa disposition (temps, matériel, outils informatiques, etc.).
- Développer et maintenir des relations satisfaisantes avec les clients ou intervenants internes et externes.
- Informer, accompagner ou supporter les intervenants régionaux pour maximiser les efforts déployés pour rencontrer les attentes des clients.
- Initier des actions qui maintiennent ou améliorent l’image de l’organisation (orienter ses actions vers la satisfaction des besoins des clients internes et externes ; choisir les alternatives qui rencontrent les attentes et qui respectent les critères de l’organisation).
- Prévoir et organiser son travail en fonction des besoins ponctuels, des priorités et des ressources disponibles pour le faire.
- Fournir un service au client (interne et externe) conforme aux critères de qualité de l’organisation.
Qualités personnelles, habiletés et aptitudes nécessaires
- Initiative/débrouillardise/autonomie/esprit d’équipe
- Diplomatie
- Facilité d’adaptation aux changements
- Entregent/ habile dans l’art de communiquer
- Sens des responsabilités
- Proactive face aux situations problématiques
- Bonne gestion du stress
- Sens de l’organisation et de la logistique
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit
- Excellente maîtrise de l’anglais parlé et écrit (un atout majeur)
- Usage de logiciels courants
- Minutie/ attention aux détails
Formation et expérience
- Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en administration ou tourisme ou une combinaison équivalente de connaissances et d’expériences.
- Bonne maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point.
- Connaître le domaine de l’industrie touristique et de l’offre régionale.
- Une expérience de travail impliquant des contacts avec le public.
Conditions de travail
- Emploi permanent à temps plein (35 heures/semaine)
- Poste régi par la convention collective de travail
- Panoplie d’avantages sociaux compétitifs: assurance-groupe (soins dentaires, soins de la vue, soins professionnels, etc.), Programme RÉER, Programme mieux-être en milieu de travail, Programme d’aide aux employés.
- Télétravail en période de pandémie
- Équipe de travail dynamique
- Rémunération annuelle: 32 323 $ à 36 764 $ (les années d'expérience seront considérées)
Dépôt des candidatures
Faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt à l’attention de Mme Julie Dubord, directrice générale, via le formulaire au plus tard le 30 avril 2021.