Chargé(e) des communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Chez URBANIA, les équipes travaillent fort à produire chaque jour des contenus engageants, pertinents et divertissants, pour les centaines de milliers de jeunes adultes francophones qui s’abreuvent à nos plateformes numériques (Urbania.ca, Quatre95, URBANIA FrGuide des Universités, etc), ou encore à notre magazine imprimé et à la télé. Notre mission est de rendre l’ordinaire extraordinaire et il en va de même avec notre culture d’entreprise, qui valorise l’esprit d’équipe, l’authenticité, la rigueur et l’audace. 

Sous la responsabilité du président et de la vice-présidente, le.la nouveau.elle chargé.e des communications aura le mandat de mettre en valeur nos multiples projets, et raconter l’histoire des talents qui les portent. Il.elle contribuera au développement de l’entreprise en la faisant rayonner auprès des partenaires, des clients et des employés, actuels et futurs.

Rôle et responsabilités

  • Participer activement au positionnement d’URBANIA comme leader incontournable dans l’industrie des médias, pour les jeunes adultes;
  • Concevoir, rédiger et produire les contenus en appui au développement des affaires; 
  • Mettre en oeuvre (et mettre à jour) le plan trimestriel de communication, en collaboration avec la consultante en relations publiques;
  • Animer les canaux de communication corporative (Linkedin, Twitter, Facebook) et mettre à jour le site internet de l’entreprise;
  • En collaboration avec les différentes unités d’affaires, créer une programmation éditoriale B2B, incluant la conception/production d’une infolettre;
  • Organiser et promouvoir des événements destinés aux partenaires d’affaires et aux complices de l’entreprise;
  • Entretenir la liste de presse pour nos communications officielles et assurer la vigie;
  • Saisir les opportunités auprès des publications spécialisées, conférences, festivals, jurys, etc, pertinentes pour le rayonnement d’URBANIA;
  • Concevoir, rédiger, produire et mettre à jour les outils de présentation de l’entreprise (bio, profils, demo reels, etc.) et veiller à bien référencer nos productions audiovisuelles;
  • Élaborer et mettre en place des processus afin d’assurer une cohérence des actions de communication d’URBANIA à l’échelle de l’organisation;
  • Collaborer à la mise en place d’activités de communications internes;
  • Initier toute autre activité de communication, pertinente pour l'entreprise.

Vos acquis et ce qui vous démarque

  • Diplôme universitaire en communication, ou son équivalent; 
  • 3 ans+ d'expérience dans une fonction similaire;
  • Passion pour la création de contenu, sous toutes ses formes;
  • Plume impeccable, qui se réjouit devant le ton URBANIA;
  • Intérêt pour les aspects stratégiques de la communication;
  • Sensibilité à la communication de marque;
  • Familiarité avec les médias et leurs enjeux;
  • Aisance avec le flou dans un contexte de création de poste;
  • Rigueur, audace, esprit enthousiaste et de collaboration.

Travailler chez URBANIA, c’est avoir accès à des espaces lumineux, sans tapis ni cubicule, qui regorgent de collations, de restants de bière du dernier party (ça va revenir, on y croit !) et d’occasions inégalées de parfaire votre répertoire d’anecdotes weird. Nous sommes un média, une maison de production, une agence de contenu : un trois-en-un unique, créatif et pertinent.

Merci de nous faire parvenir votre candidature via le formulaire.

Notez que si on ne vous contacte pas cette fois, ce n’est que partie remise.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.