Le féminin est utilisé afin d’alléger le texte.

Les études ont démontré que la communication change la société, et la société, la communication. En tant qu’agence, nous croyons que nous avons une responsabilité de ce qui est véhiculé dans l’espace public. Au-delà de créer de la valeur, nous souhaitons créer de la richesse.

Chez Canidé, nous pensons en effet qu’une idée ou un projet a plus de chance de prendre vie dans un milieu qui lui est favorable, et que la stratégie, les relations publiques et les médias sociaux y jouent un rôle important. Au sein de notre agence de communication marketing, nous offrons donc ces services et collaborons aux efforts de communication de grandes marques établies, mais nous possédons également une division se spécialisant dans les services de communication marketing dédiés aux entrepreneurs, organismes à but non-lucratif et aux PME. 

Certifiée B Corp, Canidé a pour mission d’accompagner petites et grandes entreprises dans la création de richesse et l’atteinte de leurs objectifs de communication, en mettant à contribution l’écosystème social et l’environnement dans lesquels elles évoluent.

DESCRIPTION DU POSTE

La directrice des relations publiques et communications numériques aura comme responsabilités de gérer des comptes diversifiés, de conseiller stratégiquement les clients, de gérer des équipes et de construire des stratégies de positionnement, de communication et de relations publiques différentes et pertinentes, comprenant des volets médias sociaux et numériques.

Tu es expérimentée, soucieuse de l’atteinte des objectifs client et de la performance de l’agence? Tu apprécies l’inconfort et les responsabilités qui viennent avec la gestion d’équipe et le développement des affaires? Tu as envie d’évoluer dans une agence profondément humaine et qui a le vent dans les voiles? Canidé est la place pour toi.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Les rôles et responsabilités pour le poste sont sous la supervision de la présidente et chef des relations publiques et s’opèrent avec son soutien:

  • Assurer le service-client, le conseil et et la croissance organique des comptes;
  • Développer des plans de communication stratégiques et de relations publiques avec parfois un volet numérique; 
  • Participer activement à la proposition de solutions créatives et sur mesure pour les clients (proactivement ou en réponse aux appels d’offre) en collaboration avec l’équipe;
  • Gérer des comptes, des budgets et la facturation facturation (taux d'occupation et rentabilité de projets);
  • Superviser et affecter des équipes sur les mandats de relations publiques;
  • Effectuer la planification stratégique des comptes clients pour assurer le développement des affaires;
  • Mentorat et soutien au développement professionnel des collègues;
  • Bâtir et gérer des relations clients harmonieuses et durables;
  • Participer aux efforts de développement durable de l’agence en adéquation avec sa certification B Corp.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat (en relations publiques ou en communications ou toute discipline jugée pertinente)
  • Très bonne connaissance de l'écosystème médiatique québécois et des acteurs clés
  • Excellentes compétences de persuasion et de présentation
  • Expérience en service-client et gestion de projet
  • Fort esprit d’équipe, leadership et motivation
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit (français en priorité)
  • Souci du détail, rigueur et organisation exemplaire
  • 8 ans d’expérience minimum en agence de relations publiques
  • Implications bénévoles (un atout)

LES PETITS PLUS CHEZ CANIDÉ

  • Nous rembourserons ton compte de téléphone cellulaire mensuel.
  • Nous payons la passe mensuelle d’autobus 4 mois par année (novembre à février)
  • Nous travaillons avec la suite Google.
  • Canidé libère 20 heures annuelles pour le bénévolat ou l’implication professionnelle et personnelle.
  • Canidé a un horaire d’été, fait des 5 à 7, des lunchs au resto, des party de Noël, des sorties cabane à sucre et même des voyages d’équipe quand ce n’est pas la pandémie. Sinon, on fait livrer des paquets surprises et on se fait des 5 à 7 visioconférences!
  • Nous avons des assurances collectives.
  • Nous encourageons le télétravail.

Faites parvenir une lettre de présentation et votre CV via le formulaire d'ici le 13 avril 2021.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.