Gestionnaire des relations publiques

Varennes

LES GRANDES LIGNES  

Faisant partie intégrante de la grande équipe du marketing, le département de rayonnement de la marque de Coco Village est en charge de toutes les initiatives visant à construire une image de marque forte auprès de notre clientèle. Le département de rayonnement de la marque conçoit et met sur pied toutes les campagnes de type « non payantes » et gère l’ensemble des projets reliés au rayonnement soit : La gestion et l’animation complète des médias sociaux incluant la création de contenu et la stratégie éditoriale, la gestion complète du programme d’ambassadeurs de marque (marketing d’influence) ainsi que tout ce qui touche aux relations publiques et médiatiques (bloggeurs, magazine etc.). Le titulaire du poste détermine et supervise l’exécution quotidienne de l’ensemble de la stratégie de rayonnement qui fait partie intégrante de la stratégie de marketing et de conversation. Le gestionnaire Rayonnement de la marque a comme responsabilité l’atteinte des objectifs de conversion reliés aux activités de rayonnement et doit s’assurer que toutes les initiatives du département supportent les stratégies et offensives marketing ainsi que le plan de croissance de l’entreprise.  

LES RESPONSABILITÉS  

  • Définir les grandes lignes du département et respecter ses échéanciers.  
  • Gérer l’équipe multidisciplinaire composée notamment des relations publiques, des médias sociaux et du programme d’ambassadeur de marque (5 employées)  
  • Mettre sur pied un calendrier éditorial et s’assurer le respect des échéanciers et des livrables  
  • Veiller sur les relations avec la presse et les autres médias numériques et traditionnels (demandes des journalistes)  
  • Développer et maintenir une relation de qualité avec les médias existants et émergents  
  • Assurer des lancements de nouveaux produits créatifs, qui font une différence  
  • Faire rayonner la marque à travers les différentes plateformes médiatiques modernes  
  • Planifier le contenu (création du calendrier éditorial) et veiller à l'animation du blogue du site web  
  • Superviser la croissance du Brand Ambassador Program  
  • Gérer l’équipe des médias sociaux et s’assurer de l’optimisation des communications sur nos plateformes numériques  
  • Prendre part à des séances d’idéation avec les autres gestionnaires de l’équipe marketing afin de définir les orientations et stratégies des campagnes publicitaires  
  • Veiller sur les retombées médiatiques et analyser l’impact des actions médiatiques  
  • Participer, au besoin, à la rédaction des communiqués et autres documents pertinents au département  
  • Organiser et gérer les éventuels événements médiatiques  
  • Être le contact privilégié des médias, au sein de Coco Village  
  • Toutes autres tâches reliées aux actions de relations publiques de l’entreprise  

LE(LA) CANDIDAT(E)  

  • BAC en relation publiques, en communication, en journalisme ou dans un domaine pertinent. 
  • 5 années ou plus d’expérience dans un poste similaire  
  • Compétences exceptionnelles en communication orale et écrite, y compris en rédaction. 
  • Un gestionnaire d'expérience qui sait encadrer et soutenir l'équipe RP au quotidien 
  • Compréhension du paysage médiatique, expérience dans les relations avec les médias, capacité à identifier les angles médiatiques appropriés pour intéresser les journalistes. 
  • Connaissance des médias et influenceurs locaux et internationaux  
  • Excellente maitrise du Français et de l’Anglais à l’oral et à l’écrit 
  • Compréhension et utilisation des plateformes de médias sociaux 
  • Excellent sens de l’organisation et grande capacité à gérer et organiser une multitude d’informations 
  • Personnalité́ dynamique ayant un fort appétit pour les défis  
  • Faire preuve d'un très bon esprit d'équipe. 
  • Profil tout à tout et extrêmement débrouillard, axé solutions  
  • Avoir le sens des priorités  
  • Être dévoué́, autonome et débrouillard  
  •  Avoir l’esprit vif et avant-gardiste  

LES AVANTAGES  

Les membres de la famille Coco Village sont bien gâtés :  

  • Horaire de travail flexible  
  • Alternance télétravail et travail au bureau, en fonction des besoins de l’équipe  
  • Régime d’assurance collective flexible et étendu, payé à 70 % par l’employeur  
  • Ordinateur portable MAC fourni  
  • Nouveau siège social HYPER tendance et convivial  
  • Espaces lounge et collaboratifs
  • Aucun dress code... tu t’habilles comme tu veux!  
  • Collations et repas du midi fournis (après la pandémie)
  • Machine à café italienne haute de gamme
  • Équipe jeune, créative et dynamique  
  • Activités sociales ... nous avons même un distributeur à vin!  
  • Emploi sur la rive-sud... fini le trafic des ponts pour les rive-sudois  
  • Stationnement gratuit  
  • Rabais généreux sur les produits Coco Village  

Et bien plus!  

BON À SAVOIR  

Type d’emploi : Contrat 14 mois (Remplacement congé de maternité)  
Horaire : Temps plein 
Date de début : 1 mai 2021  
Nouveau siège social : 210 rue Jean Coutu, Varennes  

DÉMARCHE  

Tu te vois dans ce poste? Fais parvenir ta candidature sans tarder! Question de s’amuser un peu et de te démarquer, explique-nous en quelques mots quel était ton jouet ou ton jeu d’enfance préféré́. Nous te contacterons si ta candidature a piqué notre curiosité́.  

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