Lieu: Drummondville
Type: Permanent

À PROPOS DE DRAKKAR

En affaires depuis plus de 25 ans, DRAKKAR est une entreprise passionnée et engagée dont la forte culture partenariale repose sur une philosophie d'excellence, de passion, de détermination, de collaboration et, par-dessus tout, de résultats. Basée à Montréal et possédant plusieurs bureaux au Canada et aux États-Unis, DRAKKAR compte une équipe performante et déterminée de plus de 2 500 employés qui constituent le moteur de sa réussite.

À PROPOS DE L’EMPLOI

Nous sommes à la recherche d’un.e coordonnateur(trice) e-commerce pour notre client à Drummondville, une entreprise internationale, chef de file dans le secteur de la fabrication de produits résidentiels Canadiens.

On vous propose un environnement de collaboration d’une PME, avec les avantages très compétitifs, et les possibilités d’avancement d’une grande entreprise.  

Notre client se distingue par sa culture innovatrice, ses gens passionnés, et un esprit d’équipe incroyable !

Le titulaire du poste viendra à l’appui du chef e-commerce, et sera spécialisé dans l’optimisation des stratégies de marketing e-commerce dans les divers canaux de distribution.

Cherchez-vous un rôle qui va vous emmener à grandir et qui vous permettra d’exercer votre leadership ? Si vous possédez de l’expérience dans le e-commerce, vous êtes parfaitement bilingue, et êtes en mesure de travailler avec un niveau de supervision minime, ne manquez pas cette opportunité, contactez-nous rapidement !

VOS RESPONSABILITÉS

  • Coordonner l’intégration des produits aux sites Web des clients, ce qui comprend la recherche d’information sur les produits, l’imagerie des produits, le contenu rédactionnel, la mise en marché des catégories, les prix et la gestion de toutes les traductions (de l’anglais au français et du français vers l’anglais) ;
  • Effectuer des audits de contenu en continu des pages de produits dans divers canaux de commerce électronique, faire des constats et analyses et s’assurer que les contenus des pages produits sont optimisés et à jour (spécifications techniques du produit, rédaction marketing et supports visuels) ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes multidisciplinaires internes au Canada (marketing de produits, marketing de réseau, ventes) afin d’assurer des stratégies et des tactiques de commerce en ligne liées aux lancements et mises à jour des produits et aux programmes marketing ;
  • Optimiser la stratégie de mise en marché des sites en fonction de l’historique de performance, de la recherche concurrentielle et des nouvelles tendances en ligne afin de maximiser la conversion et recommander des mesures appropriées pour créer des avantages concurrentiels ;
  • Assurer et maintenir une image de marque cohérente tout au long de toutes les initiatives de marketing numérique ;
  • Apprendre et développer une compréhension claire d’un vaste catalogue de produits ;
  • Développer de solides relations avec les équipes numériques, marketing et de produits des clients afin de s’assurer que tout le contenu Web est à jour, conforme aux plans marketing globaux (pages de destination, pages de marque, etc.) ;
  • Coordonner et diriger des projets, des programmes et des partenariats en matière de commerce électronique ;
  • Préparer et présenter un rapport mensuel sur les réalisations et proposer les mesures à prendre lors des réunions de développement des affaires.

NOTRE OFFRE

  • Poste permanent à temps plein à 37,5 heures par semaine ;
  • Entrée en poste rapide ;
  • Salaire compétitif et avantages concurrentiels ;
  • Assurances collectives (plan complet) dès la première journée de travail ;
  • Assurances payées à 50 % par l’employeur ;
  • Plan de RÉER avec cotisation de l’employeur ;
  • Plan de partage de profit, et bien plus ;
  • Vacances selon les années d’expérience ;
  • Environnement de travail cohésif et stimulant ;
  • Bureaux situés à Drummondville ;
  • Le poste est en télétravail à 100 % durant la pandémie, et sera partiellement en présentiel et à distance par la suite.

NOS EXIGENCES

  • Études collégiales ou universitaires en marketing ou e-commerce, ou en administration des affaires ;
  • Minimum d’un an d’expérience en e-commerce ou affaires numériques ;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit ;
  • Connaissances informatiques avancées ;
  • Expérience dans le secteur manufacturier ou industriel en marketing de produits ;
  • Compréhension de SEO (atout important) ;
  • Connaissances de la plateforme Amazon (atout important) ;
  • Débrouillardise et capacité de travailler en autonomie.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.