Vous cherchez un poste qui allie marketing, ventes et e-commerce ? Vous êtes passionnée* par les techniques de marchandisage web et le parcours client ? Vous êtes reconnue pour votre sens du détail, la capacité à faire évoluer continuellement vos projets et vous avez à cœur de créer une expérience mémorable auprès de vos clients ? Vous voulez vous dépasser et contribuer au rayonnement de marques premium ? Si oui, nous avons besoin de vous ! Nous cherchons une* spécialiste e-commerce et expérience client entreprenante et rigoureuse afin d’attirer et de fidéliser nos client en ligne et hors ligne. Concrètement, dans un premier temps, vous allez contribuer au succès des nouveaux sites e-commerce OYOY (marque danoise) et JOURÈS (lancement à venir) que MADE IN représente. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les différents spécialistes de Maison Made in. Il s’agit de la création d’un tout nouveau poste, dont le rôle sera bien sûr amené à évoluer en fonction de la croissance des ventes et des enjeux rencontrés.

Sous la responsabilité de la directrice e-commerce, vos responsabilités seront:

  • Optimiser le site et exécuter les initiatives marketing  pour susciter et faciliter l’achat en ligne;
  • Garantir une expérience-client d’excellence pour fidéliser nos consommateurs;
  • Faire lien avec la logistique pour mener à bien l’expérience en ligne et hors ligne ; 

Plus précisément, vous assurerez les missions suivantes:

Marchandisage web 

  • Créer et mettre à jour les collections de produits, les catégories, sous-catégories et y associer des tags;
  • Mettre à jour l’arborescence du site et des filtres;
  • Veiller à ce que “la mise en scène” des produits et des catégories soit toujours attrayante;
  • Ajouter les nouveaux produits et mettre à jour les produits existants sur le site;
  • S’assurer que toutes les informations soient correctement indiquées (nom, prix, description etc.); 
  • Identifier de nouveaux moyens de mettre de l’avant les produits;
  • Exécuter les initiatives de e-merchandising pour stimuler les ventes : mettre en avant les promotions, produits ou catégories selon le plan marketing;
  • Créer des promotions ou codes promotionnels et en assurer leur exactitude;
  • Collaborer à des projets d’optimisation des pages des sites web;
  • Faire remonter les enjeux à résoudre ou des améliorations pour maximiser l’expérience client et l’efficacité;
  • Suivre les indicateurs de performance et faire des recommandations

Expérience client

  • Connaître les produits et les marques représentés par Maison Made in;
  • Comprendre les demandes clients et répondre dans un délais de 24H aux clients en leur apportant la solution adéquate;
  • Veiller aux demandes sur les divers canaux (courriels, appels, messages privés des réseaux sociaux);
  • Assurer un suivi après-vente rapide : renvois des produits, remboursements, retours;
  • Assurer les suivis avec l’entrepôt : s’assurer que les commandes partent à temps, faire les demandes de renvois de produits…

Achats & logistique

  • Passer les commandes auprès des fournisseurs;
  • Effectuer les suivis de commandes;
  • Planifier l’arrivée de nouveaux produits ou nouveaux stocks et les mettre en ligne;
  • S’assurer de l’exactitude des stocks et faire remonter les erreurs;
  • Veiller aux stocks en cours et à venir en vue des ventes et de la visibilité des produits à donner;
  • Analyser les stocks pour faire remonter les besoins d’approvisionnement

Pour réussir dans ces nouvelles fonctions, vous possédez:

  • Un minimum de 3 ans d’expérience en e-commerce, marketing numérique;
  • Un BAC en administration, communication-marketing (ou toute autre formation similaire);
  • Une maîtrise complète du français et de l’anglais, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit;
  • De bonnes connaissances de Google Analytics;
  • Des connaissances de base en référencement SEO; 
  • Une maîtrise de Shopify un atout;
  • Une maîtrise du pack office;
  • Un excellent sens relationnel axé sur l’empathie et l’accompagnement;
  • La capacité à être réactive et créative pour faire évoluer les livrables rapidement;
  • Un grand sens de l’organisation, de la gestion du temps et des priorités;
  • De l’initiative, de l’agilité et être douée pour la résolution de problèmes;
  • Capacité à travailler dans un environnement qui évolue rapidement;

Pour vous épanouir dans le poste et chez Maison Made in, vous:

  • Adorez la nouveauté et appréhendez l’inconnu avec enthousiasme;
  • Partagez nos valeurs de curiosité, d’entraide, de persévérance et de performance;
  • Adorez partager vos recettes gourmets, vos derniers vins nature, vos bons plans plein air;
  • Restez à l’affût de certaines émissions TV comme : Tout le monde en parle, Occupation Double ou encore Top Chef ! On ne demande qu’à en découvrir des nouvelles !

Rejoindre Maison Made in sera l’occasion pour vous de:

  • Faire partie d’une équipe trépidante, ambitieuse, créative et internationale.
  • Participer à la croissance d’une entreprise indépendante menée par des leadeuses intègres et visionnaires.
  • Travailler sur des enjeux variés auprès d’experts et spécialistes passionnés.
  • Faire évoluer quotidiennement vos pratiques et votre rôle.
  • Avoir la possibilité d’allier télétravail et présentiel dans un environnement exceptionnel situé en plein cœur du quartier du Mile End, à Montréal.
  • Assister à des conférences et des ateliers de formation ponctuels, variés et inspirants.
  • Bénéficier de 20 jours de congé payés (dont une semaine à Noël), d’assurances collectives et d’une allocation pour le remboursement de vos frais de téléphone cellulaire.

Si vous cherchez une occasion en or de propulser votre carrière et de laisser votre empreinte dans une entreprise innovante, faites-le-nous savoir dès aujourd’hui en nous envoyant votre cv et votre lettre de présentation via le formulaire.

* Le féminin a été volontairement choisi et mis de l’avant dans cette offre d’emploi pour reconnaître l’importance de la place des femmes dans l’entreprise. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.