Responsable du développement des affaires

Montréal

Sommaire du poste:

Relevant du directeur général, la personne titulaire du poste aura comme principale responsabilité l'identification et le développement des opportunités d'affaires dans le but d'atteindre les objectifs-cibles de l’organisation. Axée client et dotée d’excellentes aptitudes relationnelles, elle devra avoir un intérêt certain pour la prospection et l’acquisition de nouveaux clients, provenant notamment des milieux manufacturiers (PME et grandes entreprises) ainsi que du secteur public (municipal, collégial, etc).  

Enfin, elle devra effectuer ce qui suit :

  • Maintenir les données clients à jour dans le CRM et gérer la progression des dossiers clients et des prospects dans le processus d’acquisition (création et maintien d’un tunnel d’opportunités de ventes);
  • Générer des rencontres clients, présenter les services de Consultaxe et effectuer les suivis;
  • Travailler avec les fiscalistes pour identifier les opportunités d'affaires (nouvelles acquisitions et fidélisation);
  • Participer à des activités de réseautage et des conférences;
  • Prendre en charge le processus de développement des offres de services en collaboration avec son directeur et les fiscalistes, présenter l’offre, effectuer la préparation et les négociations de contrats; 
  • Assurer une veille concurrentielle et de marché;
  • Bâtir et maintenir à jour des rapports de ventes et d’activités;
  • Contribuer au développement des projections de ventes et des budgets annuels.
  • Contribuer au développement de nouvelles offres de services ou à l’amélioration d’offres actuelles.

Exigences :

  • Détenir un diplôme universitaire en administration, ou dans une discipline pertinente;
  • Cinq ans d'expérience dans la vente de services professionnels ou sur un marché connexe;
  • Compétences supérieures en matière de présentation et de communication, tant à l'écrit qu'à l'oral (français et en anglais);
  • Profil acquisition (hunter) qui aime la prospection et à l'aise de démarcher par sollicitation téléphonique;
  • Excellente maîtrise de Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Hubspot.

Aptitudes souhaitées :

  • Intrapreneur doté d’un leadership mobilisateur; 
  • Excellent sens de l'organisation, l'accent étant mis sur les priorités et l'établissement d'objectifs;
  • Excellentes habiletés relationnelles, sens de l’empathie et de l’écoute; 
  • Professionnel, rigoureux, proactif et dynamique;
  • Capable de travailler sous pression et de mener plusieurs projets de front;
  • À l'affut des tendances et nouveautés informatiques et la transformation numérique.

Avantages :

  • Assurance invalidité;
  • Assurance maladie complémentaire;
  • Assurance vie;
  • Événements d’entreprise;
  • 3 semaines de vacances (2 semaines au choix de l’employé et 1 semaine dans le temps de fêtes);
  • Situé à côté de la station de métro de Longueuil et du terminus d’autobus;
  • Stationnement intérieur gratuit.

Horaire :

  • 40 heures semaine;
  • Du lundi au vendredi;
  • Horaires flexibles.

Télétravail :

  • Temporairement en raison de la COVID-19 ;
  • Possibilité de télétravail selon les besoins opérationnels.

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